Renouveler mon visa/Postuler par courrier

Sur cette page:


Aperçu

Chaque demande de visa pour les États-Unis doit être examiné par un agent consulaire. Cependant, certains demandeurs se qualifient pour une dispense de l'entretien, ce qui élimine la nécessité de se déplacer pour une entrevue. Demander une dispense d'entretien ne garantit pas la délivrance d'un visa. Nous demandons à certains candidats de se présenter physiquement pour une entrevue une entrevue en personne.

Il est important de savoir que votre visa peut être toujours valable si le passeport qui le contient expire. Vous pouvez voyager aux États-Unis avec votre ancien passeport contenant le visa valide, ainsi qu'avec votre nouveau passeport valide.

Qualifications

Les demandeurs âgés de moins de 13 ans ou de plus de 80 ans sont eligible pour une dispense d'entretien avec visa.

Vous pourriez également être éligible pour demander un nouveau visa ou renouveler votre visa à l'Ambassade des États-Unis à Berne sans entrevue si vous remplissez les conditions suivantes:

  • Votre visa a précédemment été attribué par l'Ambassade des États-Unis à Berne à l’âge de 14 ans ou plus.
  • Vous êtes physiquement présent en Suisse ou au Liechtenstein au moment de votre demande.
  • On ne vous a jamais refusé un visa.
  • votre demande de visa n'a jamais fait l'objet d'un traitement administratif supplémentaire.
  • Votre visa est soit encore valable ou expiré il y a moins de 12 mois.
  • Vous postulez pour la même catégorie de visa (vous pouvez trouver cette information dans le visa, directement au-dessus de votre nationalité à l'extrême droite de la page).
  • Si vous êtes étudiant (visa F ou M), vous poursuivez le même programme dans le même établissement.
  • Si vous êtes un visiteur d'échange (visa J), vous devez avoir le même numéro SEVIS.
  • vous ne renouvelez pas un visas négociants (E-1) ou investisseurs (E-2).

Documents de support

  • Une courte lettre d'accompagnement expliquant le but de votre voyage aux États-Unis
  • Un passeport en parfait état de validité, valable au moins six mois après la date de séjour du titulaire aux États-Unis et comportant au moins une page vierge; l'exigence de six mois ne s'applique pas aux passeports Suisses et Liechtensteinois.
  • Si vous avez toujours un visa valide dans votre passeport expiré, vous devez également envoyer le passeport expiré avec le visa valide.
  • Dans le cas où votre passeport a été perdu ou volé, vous devez fournir un rapport de police attestant de cet incident.
  • Un formulaire de demande DS-160 rempli pour chaque voyageur, y compris un formulaire par enfant ou nourrisson,  envoyez seulement la page de confirmation.
  • Une photo récente de taille 5 cm X 5 cm (en couleur uniquement) âgé de moins de 6 mois pour chaque demandeur, y compris pour chaque enfant ou nourrisson, sur fond blanc. L'image doit contenir le visage, le cou et les épaules du demandeur dans une vue de face, neutre, sans sourire et sans lunettes.
  • Permis de séjour en Suisse ou au Liechtenstein.
  • Des preuves de solvabilité pour couvrir vos dépenses aux États-Unis.
  • La page de confirmation du formulaire de demande DS-160
  • Dans le cas où votre nom a changé depuis la dernière délivrance de visa : veuillez fournir des documents concernant ce changement, par exemple un certificat de mariage etc.

Comment faire une demande

Étape 1

Remplissez le Formulaire de demande électronique de visa non-immigrant (DS-160).

Étape 2

Connectez-vous

et créez un profil dans notre système de demande en ligne. Une fois connecté, cliquez sur « Prendre un rendez-vous ». Pendant que vous procèderez à la demande, vous répondrez à des questions qui évalueront votre éligibilité pour demander un visa sans entrevue.

Étape 3

Après avoir répondu aux questions, il vous sera demandé des information sur l'addresse de livraison du votre passport ainsi que payer les frais de visa.Jusqu'à ce que vous soyez qualifié, vous recevrez des instructions détaillées vous expliquant comment soumettre vos documents. Vous avez besoin de trois informations pour vous inscrire électroniquement :

  • Numéro de référence de CGI sur votre visa taxe reception. (Cliquez ici si vous avez besoin d'aide pour trouver ce numéro.)
  • Votre numéro de passeport
  • Le numéro du code à barre à dix (10) chiffres présent sur la page de confirmation du DS-160.
Étape 4

Lorsque vous êtes prêt à soumettre les documents de candidature, envoyez un courrier électronique à support-switzerland@ustraveldocs.com. Nous vous ferons parvenir une étiquette d’envoi affranchie pour envoyer les documents de votre demande à l’ambassade.
Vous devriez recevoir l’étiquette envoyée par courrier électronique dans les deux jours ouvrables.

Étape 5

Envoyez vos documents par la Poste Suiss à l'ambassade. Cliquez ici pour localiser les bureaux de la poste. .La Poste Suisse remettra vos documents à l'ambassade.

Étape 6

À la fin de la procédure décisionnaire, la Poste Suisse vous renvoie vos documents et votre passeport à l'adresse de livraison spécifiée dans votre profil. Vous pouvez changer l'adresse de livraison en accédant à votre profil. S'il vous a été accordé, votre passeport contiendra votre visa.

Votre demande sera traitée dans les sept jours ouvrables suivant la réception des documents.La collecte du passeport auprès de l'ambassade n'est pas une option.


Si vous n'êtes pas admissible à une dispense d'entrevue, vous serez averti par courrier afin de prendre un rendez-vous pour demander un visa en personne. Vos documents vous seront retournés par courrier.

Si vous ne remplissez pas les conditions de demander un visa par courier, vous serez notifié par courrier de prendre un rendez-vous pour demander un visa en personne et tous vos documents vous seront renvoyés par courrier.

Demander un visa non-immigrant américain