Frais de visa

Sur cette page:


Aperçu

Les demandeurs de visa, y compris les enfants, doivent payer des frais de demande de visa non remboursables et non transmissibles, parfois indiqués comme frais MRV, avant de faire une demande de visa non-immigrant. Les frais de demande de visa doivent être payés, qu'un visa soit délivré ou non. Le type de visa que vous demandez détermine le montant des frais. Selon votre nationalité et le type de visa demandé, vous devrez éventuellement payer également des frais d'émission de visa ou de « réciprocité ». Cette page Web liste les frais de demande de visa associés au type de visa non-immigrant.

Veuillez noter que seuls les frais de demande de visa non-immigrant sont listés ci-dessous.

Informations de paiement

Même si les frais sont indiqués en dollars américains, le paiement doit être effectué dans la devise locale. Vous pouvez payer ces frais dans toutes les banques majeures. Plus d'informations sur les options de paiement sont disponibles ici.

Restrictions

Vos frais de demande de visa sont non remboursables et vous ne pouvez pas les transmettre à une autre personne. Vous recevrez un reçu après le paiement des frais de demande de visa. Ce reçu est valable pendant un an à compter de la date de paiement et vous permet de prendre rendez-vous pour une entrevue à l'Ambassade des États-Unis Vous devez programmer votre entrevue pendant la durée de validité du reçu, ce qui signifie que votre entrevue doit donc être programmée dans l'année suivant le paiement des frais. Si vous ne programmez pas d'entrevue dans l'année suivant le paiement, votre reçu expirera et vous ne pourrez plus programmer d'entrevue. Vous devrez alors de nouveau payer des frais et recommencer la procédure depuis le début.

Types de visa et montants des frais de demande

Les frais de dossier sont énumérés ci-dessous et s’appliquent pour une seule demande de visa. Les frais d'inscription pour le visa le plus demandé pour non-immigrants sont de US$160. Cela comprend les visas pour le tourisme, les affaires, étudiants, et les échanges. La plupart des visas sur la base de pétition, tels que visas de travail et religieux , sont de US $ 190. Les visas K coûtent 265 $ US et le montant des frais pour les visas E est de US $ 205 . Les tableaux ci-dessous présentent une liste plus complète des types de visa et leurs coûts. 

Types de visas et montants des frais de demande - Classés par type de visa
Type de visa Description Montant des frais (USD$) Montant des frais (CHF)
B Affaires/Touristique $160 N/A
C-1 Transit $160 N/A
D Équipage d'avion/bateau $160 N/A
E Négociant de traités /investisseur, travailleurs australiens spécialisés $205 N/A
F Étudiant (académique) $160 N/A
H Travailleurs et employés temporaires/saisonniers, stagiaires $190 N/A
I Journaliste et médias $160 N/A
J Participant au programme d'échange $160 N/A
K Fiancé(e) ou époux(se) d'un citoyen américain $265 N/A
L Transfert et expatriation au sein d'entreprise $190 N/A
M Étudiant (technique ou professionnel) $160 N/A
O Individus possédant des compétences extraordinaires $190 N/A
P Athlètes Artistes et Comédiens $190 N/A
Q Échange culturel international $190 N/A
R Travailleurs religieux $190 N/A
T Victimes du trafic d'êtres humains $160 N/A
U Victime d'activités criminelles $160 N/A
TN/TD Travailleurs professionnels ALENA $160 N/A

Types de visa et conditions ne requérant pas de frais

  • Demandeurs d'un visa A, G, C-2, C-3, NATO et diplomatique (comme défini dans le 22 CFR 41.26) ;
  • Les candidats aux visas J pour participer à certains échanges éducatifs et culturels parrainés par le gouvernement américain (désignés par un numéro de série de programme commençant par G-1, G-2, G-3 ou G-7)
  • Remplacement d'un visa lisible en machine dans l'année suivant l'émission d'un visa, lorsque le visa original n'a pas été correctement apposé ou si le visa a besoin d'être émis de nouveau, pour une raison non imputable au demandeur ;
  • Demandeurs exemptés par un accord international, y compris les membres et le personnel d'une mission d'observation au Siège des Nations-Unies, reconnu par l'Assemblée générale des États-Unis, ainsi que leurs proches immédiats ;
  • Demandeurs voyageant à des fins caritatives ;
  • Employés du gouvernement des États-Unis voyageant pour affaires officielles ; et,
  • Parent, frère et sœur, époux(se) ou enfant d'un employé du gouvernement des États-Unis tué dans l'exercice de ses fonctions, qui voyage afin d'assister aux funérailles et / ou obsèques de l'employé ; ou un parent, frère et sœur, époux(se), fils ou fille d'un employé du gouvernement des États-Unis gravement blessé dans l'exercice de ses fonctions, pour une visite pendant les soins d'urgence et la convalescence.

Autresfrais

Dans certains cas, des frais de visa additionnels sont payés directement au Centre national des visas, à l'Ambassade des États-Unis ou au Département de la Sécurité intérieure.

Frais d'émission (« Réciprocité ») d'un visa non-immigrant

Les postulants de certains pays peuvent avoir à payer des frais d'émission de visa une fois que leur demande a été acceptée. Ces frais sont basés sur la « réciprocité » (ce qu'un autre pays facture à un citoyen américain pour un visa similaire). Les États-Unis tentent de supprimer ces frais d'émission de visa dans la mesure du possible. Cependant, lorsqu'un gouvernement étranger impose ces frais aux citoyens américains pour certains types de visas, les États-Unis imposeront des frais « réciproques » aux citoyens de ce pays pour des types de visa similaires. Le site Web du Département d'État contient plus d'informations sur les frais d'émission de visa et peut vous aider à déterminer si des frais d'émission s'appliquent à votre nationalité.

Frais SEVIS

Le Système d'information pour les étudiants et les participants au programme d'échange (SEVIS) est un système basé sur Internet qui assure un suivi des candidats aux visas F, M et J (et les membres de leur famille) depuis le moment où ils reçoivent les documents initiaux (soit un I-20, soit un DS-2019) jusqu'à ce qu'ils obtiennent un diplôme ou quittent l'école, ou qu'ils terminent ou arrêtent le programme.

Demandeurs principaux de visa F, M et J : Vérifiez avec votre école américaine que vos informations ont été saisies dans SEVIS. Le paiement ne peut pas être fait à l'Ambassade des États-Unis.Sie müssen zusätzlich zur Visa-Antragsgebühr eine separate SEVIS-Gebühr entrichten. Für Nichteinwanderer-Studenten mit Formular I-20 beträgt die SEVIS-Gebühr 350 US-Dollar. Für die meisten Teilnehmer an Austauschprogrammen mit Formular DS-2019 beträgt die SEVIS-Gebühr 220 US-Dollar. Es ist ein Zahlungsnachweis erforderlich, bevor Ihnen ein Studentenvisum oder ein Visum für Teilnehmer an Austauschprogrammen ausgestellt werden kann. Zahlungen können nicht direkt an der US-Botschaft oder an einem US-Konsulat vorgenommen werden. Vous pouvez trouver ici les instructions de paiement des frais SEVIS.

Exception de frais SEVIS

Les demandeurs participant à un programme sponsorisé par le gouvernement américain (programmes dont les codes commencent par G-1, G-2, G-3, G-7) ne doivent pas payer les frais SEVIS.

Frais Blanket L (Frais de prévention et de détection de fraude)

Les demandeurs principaux doivent payer une charge de 500 $ US pour la prévention et détection de la fraude. Cette redevance doit être payée au guichet de la section consulaire le jour de l'entrevue. Si une demande de visa L-1 subséquent est basé sur un nouveau formulaire I-129S, les frais pour la prévention et la détection de la fraude doivent être payés à nouveau.