Rendez-vous de groupe

Sur cette page:


Aperçu

Des groupes de 10 personnes ou plus voyageant ensemble pour le même but peuvent demander un rendez-vous de groupe spécial. Exemples de groupes pourraient inclure: Une troupe d'artistes effectuant un tour (spectacle) aux États-Unis, équipes sportives, pilotes, travailleurs qualifiés qui voyagent pour participer à une formation, ou des groupes d'étudiants.

Lors de votre soumission de rendez-vous de groupe, assurez-vous d'inclure les informations détaillées sur la nature de vos plans de voyage et si souhaité, un jour particulier pour planifier votre entrevue (de groupe). Si vous préférez une date particulière pour l'entrevue, merci de l'ajouter dans le champ "but de Voyage".

L'Ambassade / Consulat pourrait prendre en considération ces dates préférées lors de l'attribution d'une date et une heure pour votre groupe. Si votre groupe est inférieur á dix personnes, vous ne pouvez pas planifier un rendez-vous de groupe.

Comment faire une demande

Étape 1

Un coordinateur de groupe désigné utilise le système de rendez-vous électronique pour cliquer sur une Demande de prise de rendez-vous de groupe et demander un rendez-vous de groupe. Il n'est pas possible de soumettre une demande via un agent. Une fois que vous avez envoyé votre demande, attendez une réponse de l'Ambassade des États-Unis qui sera envoyée par e-mail.

Merci de ne pas ajouter des membres de groupe avant d'avoir reçu un e-mail indiquant que votre demande de groupe a été approuvé par l'ambassade ou le consulat. Vous pouvez uniquement ajouter des membres de groupe après avoir reçu la confirmation par e-mail.

Étape 2

Si l'Ambassade des États-Unis accepte la demande, le coordinateur de groupe recevra un e-mail l'invitant à retourner sur son profil afin de prendre des rendez-vous pour chaque membre du groupe. Les agents du centre d'appels ne peuvent pas prendre de rendez-vous de groupe, mais ils peuvent vous aider si vous avez des questions. Si l'Ambassade des États-Unis refuse la demande de rendez-vous de groupe, une notification sera également envoyée par e-mail. Dans ce cas, chaque membre du groupe devra prendre un rendez-vous individuel.

Remarque :L'e-mail de confirmation ou de refus de votre demande proviendra de no-reply@ustraveldocs.com. Certaines applications e-mails peuvent filtrer les expéditeurs inconnus vers le dossier spam ou la corbeille. Si vous n'avez pas reçu votre notification par e-mail, consultez vos dossiers corbeille et spam.

Étape 3

Chaque membre du groupe doit payer les frais de demande de visa. En cas de paiement groupé des frais, vous ne recevrez qu'un numéro de reçu par transaction et utiliserez ce numéro de reçu pour chaque frais MRV valides payés.

Types de visas et montants des frais de demande - Classés par type de visa
Type de visa Description Montant des frais (USD$) choisissez une quantité
B Affaires/Touristique $160
C-1 Membres d'équipage (servant à bord d'un navire ou d'un avion aux États-Unis) $160
D Équipage d'avion/bateau $160
E Négociant de traités /investisseur, travailleurs australiens spécialisés $205
F Étudiant (académique) $160
H Travailleurs et employés temporaires/saisonniers, stagiaires $190
I Journaliste et médias $160
J Participant au programme d'échange $160
K Fiancé(e) ou époux(se) d'un citoyen américain $265
L Transfert et expatriation au sein d'entreprise $190
M Étudiant (technique ou professionnel) $160
O Individus possédant des compétences extraordinaires $190
P Athlètes Artistes et Comédiens $190
Q Échange culturel international $190
R Travailleurs religieux $190
T Victimes du trafic d'êtres humains $160
U Victime d'activités criminelles $160
TN/TD Travailleurs professionnels ALENA $160
Étape 4

Chaque membre du groupe doit remplir le Formulaire de demande électronique de visa non-immigrant (DS-160) et imprimer la page de confirmation.

Étape 5

Le coordinateur de groupe retourne sur son profil du système de rendez-vous électronique et clique sur le bouton Demande de prise de rendez-vous de groupe pour commencer à prendre les rendez-vous du groupe. Il doit avoir à disposition trois informations pour chaque membre du groupe :

  • Le passeport du membre du groupe avec le nom complet du demandeur, le numéro de passeport, la date de naissance, la date d'expiration du passeport et d'autres informations importantes situées sur la page biographique du passeport.
  • Le CGI referencia numéro de reçu des frais de demande de visa du membre du groupe. Cliquez ici pour obtenir de l'aide pour trouver ce numéro.
  • Le numéro de code à barre à 10 chiffres présent sur la page de confirmation du DS-160 du membre du groupe.
Étape 6

Le coordinateur de groupe choisit la demande de rendez-vous de groupe acceptée correspondant au groupe. Si le coordinateur de groupe prend souvent des rendez-vous de groupe, il est important de sélectionner la bonne demande de groupe.

Étape 7

Chaque membre du groupe est ajouté comme un « Dépendant » sur le profil du coordinateur de groupe. Le coordinateur de groupe peut choisir d'être membre du groupe ou non.

Étape 8

Le groupe se rend à l'Ambassade des États-Unis à la date et l'heure de leurs entrevues pour le visa. Chaque membre doit apporter une copie imprimée de sa lettre de rendez-vous, sa page de confirmation du Formulaire DS-160, une photo prise au cours des six derniers mois, son passeport actuel ainsi que les anciens. Les demandes non accompagnées de tous ces éléments ne seront pas acceptées.

Points importants à souligner
  • Une fois que la demande de groupe a été acceptée, le groupe dispose d'une durée limitée pour procéder aux étapes une à six. En général, le délai est de sept jours, mais le coordinateur de groupe doit se reporter à la confirmation reçue par e-mail. Si la demande expire, le coordinateur de groupe doit recommencer la procédure et soumettre une nouvelle demande.
  • Le coordinateur de groupe doit effectuer les étapes 1, 2, 3 et 5 pour les membres du groupe. Chaque demandeur doit remplir son propre Formulaire DS-160.
  • Si un membre du groupe a déjà pris un rendez-vous, il ne sera plus éligible à être membre du groupe. Il devra assister seul à l'entrevue.
  • Si les demandeurs du groupe font une demande dans le cadre d'une requête I-797 acceptée, tels que les demandeurs de visa H2A, H2B ou H3, lors de l'étape une, le coordinateur de groupe devra télécharger une copie lisible du formulaire I-797 pour la demande.

 

Remarque: En cas de questions concernant la planification de groupe, consultez le Tutoriel de Planification de Rendez-vous de Groupe pour des instructions plus détaillées