Rendez vous d’urgence

Sur cette page:


Aperçu

Si vous avez un voyage imprévu qui répond aux critères listés ci-dessous, vous pouvez être qualifié pour obtenir un rendez-vous avancé en fonction des disponibilités de l'Ambassade des États-Unis. Il est important de vous assurer de remplir tous les critères, les candidats n'ont le droit qu'à une seule demande de rendez-vous avancé.

Qualifications

Avant de faire une demande de rendez-vous avancé, vous devez vous assurer que vous disposez des preuves documentaires de l'urgence du voyage. S'il apparaît pendant votre entrevue de visa que vous avez faussé les raisons du voyage urgent, cela sera indiqué dans votre dossier et pourra influencer négativement la délivrance de votre visa. 

Tous les demandeurs prenant un rendez-vous avancé doivent tout d'abord payer les frais de visa pour une demande de visa normale. Les demandeurs qui ont été accordés un rendez-vous avancé mais leurs demandes ont été refusées par la suite ou ils ont raté l’entretient à l’Ambassade/ au Consulat, ne seront pas autorisés à utiliser cette option pour obtenir un autre rendez-vous avancé.


Il est à noter que si votre demande de rendez-vous avancé a été refusée, vous ne seriez pas autorisés à faire une deuxième sollicitation au cours de votre demande de visa.


Vous devrez vous présenter au rendez-vous que vous avez initialement pris.

REMARQUE : Des voyages pour assister à un mariage ou à une cérémonie de remise de diplôme, soutenir une proche enceinte, participer à une conférence d'affaires/académique/professionnelle annuelle ou profiter d'offres touristiques de dernière minute ne permettent pas d'obtenir de rendez-vous avancé. Pour ces voyages, veuillez prendre un rendez-vous normal pour le visa à l'avance.

Besoins médicaux

Le but du voyage est d'obtenir des soins médicaux urgents ou d'accompagner un proche ou un employeur pour des soins médicaux d'urgence.

Documents principaux :

  • Une lettre de votre médecin décrivant les conditions médicales et pourquoi vous avez besoin de soins médicaux aux États-Unis.
  • Une lettre du médecin ou de l'hôpital aux États-Unis indiquant qu'il est préparé à traiter votre cas et indiquant le coût approximatif du traitement.
  • Une preuve montrant comment vous allez effectuer le paiement des coûts du traitement.
Obsèques/Décès

Le but du voyage est d'assister à des obsèques ou d'organiser le rapatriement du corps d'un membre de la famille proche (mère, père, frère, sœur, enfant) aux États-Unis.

Documents principaux :

  • Une lettre de l'entrepreneur de pompes funèbres indiquant les informations de contact, les renseignements sur la personne décédée et la date des obsèques.
  • Vous devez également présenter une preuve que la personne décédée est un proche immédiat.
Voyaged'affairesurgent

Le but du voyage est de vous rendre à un rendez-vous d'affaires urgent et le voyage n'a pas pu être prévu à l'avance.

Documents principaux :

  • Une lettre d'invitation de l'entreprise correspondante aux États-Unis attestant de l'urgence de la visite planifiée, décrivant la nature des affaires et indiquant que l'entreprise américaine ou locale subira des pertes d'opportunité importantes si le rendez-vous d'urgence n'est pas accordé.

ou

  • Une preuve d'un programme de formation nécessaire aux États-Unis d'une durée de trois mois maximum, incluant une lettre de l'employeur local et une lettre de l'entreprise américaine délivrant la formation. Les deux lettres doivent inclure une explication détaillée de la formation et expliquer pourquoi l'entreprise locale ou américaine subira des pertes d'opportunité importantes si le rendez-vous d'urgence n'est pas accordé.
Étudiants ou participants au programme d'échange

Le but du voyage est de commencer ou de reprendre un programme d'étude valide aux États-Unis dans les 30 jours, lorsqu'aucun rendez-vous de visa normal n'est disponible. L'option est limitée uniquement aux étudiants et aux étudiants participant au programme d'échange dont la formation débute dans les 30 jours à venir.

Documents principaux :

  • Formulaire I-20 ou Formulaire DS-2019 original indiquant la date de début du programme dans les 60 jours.
  • Preuve que vous avez payé les frais SEVIS (le cas échéant).

Refus d’autorisation de voyage (ESTA)

Vous pouvez demander un rendez-vous d’urgence si vous êtes un citoyen d’un des pays qui participent au Programme d'exemption de visa et avez reçu un avis que vous n’êtes plus admissible à voyager aux États-Unis en vertu de ce programme. Ces voyageurs incluent les binationaux d'Irak, d'Iran, du Soudan ou de Syrie, ou les personnes ayant voyagé en Irak, en Iran, au Soudan, en Syrie, en Libye, au Yémen ou en Somalie après le 1er Mars 2011. Votre voyage doit être imminent pour que votre rendez-vous soit considéré comme urgent. S'il vous plaît inclure dans votre demande la date et le but de votre voyage.

 Documentation essentielle:

  • Une copie du message reçu de la part de US Customs and Border Protection concernant votre ESTA.

Demander un rendez-vous d’urgence

Étape 1

Remplissez le Formulaire de demande électronique de visa non-immigrant (DS-160).

Étape 2
Payez vos frais de demande de visa.

Étape 3

Prenez un rendez-vous en ligne à la date disponible la plus proche. Veuillez remarquer que vous devez prendre un rendez-vous avant de demander une date avancée. Au moment où vous prenez votre rendez-vous, un message s'affiche à l'écran indiquant la date de rendez-vous disponible la plus proche incluant les rendez-vous avancés.Par conséquence, vous pourrez donc voir qu'il n'est peut-être pas nécessaire de faire une demande de rendez-vous avancé, car il peut y avoir des dates disponibles pendant la période que vous désirez.

Si vous souhaitez poursuivre votre demande de rendez-vous avancé, remplissez le Formulaire de demande avancée en anglais ou appelez le centre d'appels pour demander de l'aide. Veuillez indiquer le type d'urgence pour lequel vous pensez vous qualifier pour un rendez-vous avancé. Une fois que vous avez envoyé votre demande, attendez une réponse de l'Ambassade des États-Unis qui sera envoyée par e-mail.

Étape 4

Si l'Ambassade des États-Unis accepte votre demande, vous recevrez un e-mail vous invitant à programmer votre rendez-vous avancé en ligne. Le centre d'appels ne peut pas programmer à votre place votre rendez-vous avancé, mais les agents peuvent vous aider pour toute question. Si l'Ambassade des États-Unis refuse votre demande de rendez-vous avancé, vous serez informé de ce refus par e-mail et devrez conserver votre rendez-vous actuel.

Remarque : L'e-mail de confirmation ou de refus de votre demande proviendra de no-reply@ustraveldocs.com. Certaines applications e-mails peuvent filtrer les expéditeurs inconnus vers le dossier Indésirables ou la corbeille. Si vous n'avez pas reçu votre notification par e-mail, consultez vos dossiers corbeille et Indésirables.

Étape 5

Rendez-vous à l'Ambassade des États-Unis  à la date et l'heure de votre entrevue pour le visa. Vous devrez apporter une copie imprimée de votre lettre de rendez-vous, votre page de confirmation du Formulaire DS-160, une photo prise au cours des six derniers mois, votre passeport actuel ainsi que les anciens. Les demandes non accompagnées de tous ces éléments ne seront pas acceptées.