Diplomates et officiels du gouvernment

Sur cette page:


 Aperçu

Les visas G-1 à G-4 peuvent être délivrés à des diplomates et autres officiels du gouvernement pour des voyages officiels aux États-Unis. En général, le type de visa demandé par un diplomate ou autre officiel du gouvernement dépend du but de leur voyage aux États-Unis. Les demandeurs de visa doivent respecter des exigences très spécifiques afin de se qualifier pour des visas A, G ou OTAN selon la loi de l'immigration des États-Unis.

Les demandes de visas A-1, A-2 et les demandes de visas G-1 à G-4 pour les citoyens de Suisse et du Liechtenstein doivent être soumises à la Section Consulaire de l'Ambassade des États-Unis via le [Bureau des Affaires Étrangères]. Les demandes de visas A-1 et A-2 de pays tiers peuvent être envoyées par courrier ou e-mail à la Section Consulaire de l'Ambassade des États-Unis par des missions diplomatiques accréditées. Une note diplomatique doit accompagner toutes les demandes A-1, A-2 et les demandes de visa G-1 à G-4.

Les demandes de visas G-1 à G-4 doivent être soumises directement à l'Ambassade des États-Unis. Toutes les demandes de visa G-1 à G-4 doivent être accompagnées d'une note diplomatique ou, pour les organisations internationales, d'une lettre officielle demandant l'émission d'un visa G. Les demandeurs non-Suisses doivent inclure une copie de leur permis de résidence en Suisse ou de leur Carte de légitimation. Ne payez pas les frais de demande de visa MRV via ce site car ils ne pourront pas être remboursés.

Important: Pour toutes questions particulières concernant les documents à presenter pour les visas diplomatiques merci de contacter: bernnivdip@state.gov

Visa privé/touristique pour un détenteur de passeport diplomatique, b1/B2

  • Aperçu
    Les diplomates effectuant une demande pour un visa B1/B2 peuvent envoyer un e-mail à l'adresse bernnivdip@state.gov pour prendre un rendez-vous pour une entrevue.Vous aurez besoin des documents suivants pour un visa touristique:
  • Original du Passeport Diplomatique
  • Une photo récente (moins de 6 mois) du visage entier du demandeur (en couleur uniquement), prise sur un fond blanc. Exigences pour la photo
  • Si vous n'êtes pas un citoyen suisse, une copie de votre permis de résidence en Suisse ou de votre carte de légitimation.
  • La page de confirmation du formulaire de demande DS-160 rempli pour chaque voyageur, y compris un formulaire par enfant ou nourrisson. Seuls les formulaires électroniques entièrement remplis seront acceptés. Des formulaires incorrects, incomplets ou erronés occasionneront des retards.
  • Une note diplomatique de la Mission comprenant le poste occupé par le demandeur, le but et l'itinéraire du voyage.
  • Enveloppe affranchie adressée à l'expéditeur.
  • Le temps de traitement sera au minimum de 24 pour les urgences, en raison de la procédure requise. La durée de traitement normale est d'une semaine. Dans certains cas, des procédures administratives supplémentaires sont nécessaires, ce qui peut influencer le temps de traitement des certains cas individuels. La durée de traitement varie selon les circonstances individuelles de chaque dossier. Nous rappelons aux demandeurs de visa de faire une demande de visa suffisamment à l'avance par rapport à leur date de voyage prévue.

Les rendez-vous expéditifs se tiendront, pour les détenteurs de passeports diplomatiques, les mercredis après-midis. Veuillez s'il vous plaît envoyer un e-mail à l'adresse bernnivdip@state.gov pour organiser un rendez-vous.

Des frais de demande de 160.00 CHF, y compris pour les enfants et les nourrissons, doivent être payés à l'avance par toutes les personnes qui voyagent de manière non officielle avec des passeports réguliers ou officiels. Veuillez effectuer une demande pour un visa B1/B2 régulier. Les détenteurs de passeports diplomatiques sont dispensés du paiement des frais de visa.

Plus d'informations

Pour plus d'informations, visitez cette page Web ou consultez votre responsable de bureau administratif d'agence ou du gouvernement pour les problèmes de visa.

Vous pouvez visiter le site Web du Département d'État pour obtenir plus d'informations sur les qualifications pour les Visas diplomatiques et officiels et des informations plus spécifiques sur les visas A et visas G.