• À compter du 1 septembre, l'Ambassade des États-Unis a repris le traitement des catégories F, M et certaines catégories de visas de non immigrants: J (médecin étranger, visiteur gouvernemental, professeur visiteur international, chercheur universitaire, chercheur à court terme, spécialiste, étudiant du secondaire et du supérieur /étudiant à l'université) C1/D, E, I, O, et visas P. Les frais MRV sont valables et peuvent être utilisés pour prendre rendez-vous pour un entretien dans le pays où le reçu a été acheté dans un délai d'un an à compter de la date de paiement.  Les candidats aux catégories H1B, H2B, L1 et certaines catégories J et leurs personnes à charge couvertes par la Proclamation présidentielle 10052 ne doivent demander un rendez-vous que si vous avez des raisons de croire que vous pouvez bénéficier de l'une des exceptions énumérées dans la proclamation ici.
     
    Les proclamations présidentielles suspendant l'entrée des ressortissants étrangers physiquement présents dans certains pays dans les 14 jours précédant leur entrée ou leur tentative d'entrée aux États-Unis (proclamations présidentielles 9984, 9992, 9993, 9996 et 10041), et les proclamations présidentielles suspendant l'entrée de certains immigrants et non-immigrants qui présentent un risque pour le marché du travail américain suite à l'épidémie de coronavirus (proclamations présidentielles 10014 et 10052) restent en vigueur. Pour plus de détails sur ces proclamations présidentielles, cliquez ici.
     
    Si vous avez pris rendez-vous avec un code-barres invalide ou déjà utilisé, vous devez mettre à jour votre profil au moins trois (3) jours ouvrables avant la date de votre rendez-vous avec le nouveau code-barres valide. Sinon, vous ne serez pas autorisé à participer à une entrevue et devrez prendre un nouveau rendez-vous en utilisant le nouveau code-barres DS-160 valide. Veuillez apporter des imprimés de votre confirmation DS-160 et de votre confirmation de rendez-vous à votre entrevue.
  • Le 31 janvier 2020, une proclamation présidentielle (“Presidential Proclamation 9983”) a été promulguée afin d’étendre la restriction de voyage P.P. 9645 aux citoyens de six pays additionnels. Les restrictions sont seulement applicables aux visas d’immigration et/ ou visas de diversité, et non aux visas de non-immigrant. Plus d’informations sont disponible sur ce lien.
  • Prière de noter: la Section Consulaire à Tunis exige la présence de tous les candidats (même les enfants et nourrissons) lors de leur entretien.
Mount Rushmore - South Dakota

Bienvenue au Service d'informations visa des États-Unis en Tunisie. Sur ce site Web, vous trouverez des informations à propos des visas d'immigrant et de non-immigrant pour les États-Unis et les exigences de la demande de ces visas. Vous pourrez également savoir comment payer les frais requis pour une telle demande, comme vous pourrez prendre rendez-vous pour une entrevue à l'Ambassade des États-Unis à Tunis.

Ce site est le site officiel d'informations visa de la mission des États-Unis en Tunisie.