Faire une demande de renouvellement de visa
Sur cette page:
- Aperçu
- Candidats de Moins de 14 ans ou de plus de 80 ans
- Renouvellement de Visa
- Visas Académiques (F, M ou J)
- Comment Faire une Demande de Renouvellement
- Fournissez tous vos Passeports
- Information Générales
Aperçu
Bien que le consulat ait repris les entretiens de routine pour les visas de non-immigrant, la demande de visas est élevée et il peut être difficile pour les demandeurs d'obtenir un entretien dès qu'ils le souhaitent. Heureusement, dans certains cas, il peut être possible pour les candidats qualifiés d'obtenir un visa sans entretien en personne.
Les entretiens peuvent être annulés pour les demandeurs de visa de moins de 14 ans (si un parent a un visa valide) et pour les adultes de plus de 80 ans. De plus, jusqu'au 31 décembre 2021, les agents consulaires peuvent renoncer aux entretiens pour les candidats qualifiés renouvelant un visa dans la même classification qui a expiré il y a moins de 48 mois et pour les candidats à la recherche de visas universitaires (F, M ou J).
Il est également important de savoir que votre visa peut toujours être valide si le passeport dans lequel il se trouve expire. Dans de tels cas, vous pouvez voyager aux États-Unis avec votre ancien passeport contenant un visa valide et votre nouveau passeport non expiré.
Renouvellement pour les Enfants de Moins de 14 ans et Adultes de plus de 80 ans
Les candidats de moins de 14 ans et de plus de 80 ans peuvent bénéficier d'une dispense d'entretien même s'ils n'ont pas eu de visa préalable. Pour bénéficier d'une dispense d'entretien, un enfant doit avoir au moins un parent avec un visa valide.
Renouvellement de Visa
Afin de faciliter le renouvellement des Visas de tourisme est affaires, la Section Consulaire accepte les demandes de renouvellement pour certains candidats sans avoir à se présenter pour un entretien.
Cependant, afin de vous qualifier au processus de renouvellement, vous devez entre-autres remplir les critères suivants:
- Vous êtes ressortissant marocain ou vous êtes un résident légal du Maroc ;
- Vous êtes physiquement présent au Maroc ;
- Votre visa n'a pas expiré ou a expiré il y a moins de 48 mois ;
- Vous demandez un autre visa du même type que votre précédent visa ;
- Aucun visa ne vous a été refusé lors de votre dernier entretien ;
- Votre visa antérieur n'a pas été perdu, volé ou révoqué et vous pouvez soumettre votre passeport avec votre visa antérieur ;
- Vous avez respecté les conditions de votre précédent visa ;
- Vous n'avez répondu « OUI » à aucune question dans Sécurité et antécédents du formulaire de demande DS-160.
Si vous renouvelez un visa non-immigrant conformément aux exigences ci-dessus, votre entretien avec l'agent consulaire peut être annulé. Si vous avez entre 14 et 79 ans et n'avez pas fourni vos empreintes digitales lors d'un entretien précédent, vous devrez peut-être vous présenter au consulat pour fournir vos empreintes digitales.
Si, lors de l'évaluation de votre demande, le fonctionnaire consulaire a besoin de plus d'informations pour décider si vous êtes éligible pour le visa, un entretien peut être nécessaire. Dans de tels cas, votre passeport vous sera retourné et votre demande restera en suspens jusqu'à ce que vous ayez eu l'occasion de vous présenter à un entretien.
Le traitement de votre demande d'exemption d'entretien peut prendre jusqu'à un mois. Veuillez ne pas contacter le consulat général pour vous renseigner sur le statut de votre demande, sauf si plus de quatre semaines se sont écoulées depuis que vous avez soumis votre passeport à Aramex.
Visas académique (F, M ou J)
Les candidats à la recherche de visas universitaires F, M ou J peuvent être éligibles à une dispense d'entretien si les conditions suivantes sont remplies :
- Vous êtes de nationalité marocaine ou vous êtes un résident légal du Maroc.
- Vous êtes physiquement présent au Maroc.
- Vous avez déjà reçu un visa américain et ne vous êtes pas vu refuser un visa américain depuis ou vous êtes citoyen d'un pays qui participe au programme d'exemption de visa et vous présenterez une demande avec un passeport de ce pays.
- Si vous aviez auparavant un visa américain, ce visa n'a pas été perdu, volé ou révoqué.
- Vous n'avez jamais soumis de demande ESTA qui a été refusée.
- Vous n'avez répondu « OUI » à aucune question dans Sécurité et antécédents du formulaire de demande DS-160
Comment Faire une Demande de Renouvellement
Étape 1: Demande DS-160
Déterminez votre type de visa en lisant Visas communs de non-immigrant. Chaque type de visa explique les qualifications et les éléments de candidature. Choisissez le type de visa qui s'applique à votre situation
Assurez-vous également de consulter le programme d'exemption de visa. Si votre pays de citoyenneté participe au programme d'exemption de visa, vous n'avez pas besoin de demander de visa si vous voyagez pour affaires ou pour le plaisir et ne resterez aux États-Unis que 90 jours ou moins.
Remplissez le formulaire de demande électronique de visa non-immigrant (DS-160).
Étape 2: Mettre à jour le profil
Connectez-vous à notre système de candidature en ligne pour créer un profil et sélectionner les options de service de messagerie (si disponibles). Veuillez vous assurer que toutes vos informations personnelles et de contact sur votre profil www.ustraveldocs.com sont correctes, sinon il y aura des retards dans le traitement de votre demande de visa.
Étape 3: Effectuer le paiement
Vous serez invité à payer les frais de demande de visa (MRV) en utilisant les options de paiement disponibles dans votre pays de demande.
Étape 4: Imprimer la lettre de confirmation d’exemption à d'entretien
Après avoir entré votre reçu de paiement des frais MRV sur votre profil, vous aurez accès à la lettre de confirmation de renonciation à l'entretien si vous êtes admissible au renouvellement de votre visa. Sinon, vous serez dirigé vers le calendrier des rendez-vous pour les entretiens.
Rassemblez tous les documents requis répertoriés sur la lettre de confirmation de la dispense d'entretien, y compris votre page de confirmation DS-160, le reçu des frais MRV, les passeports actuels et précédents, une photo et une lettre expliquant le but et l'itinéraire de votre voyage. Selon la catégorie de visa, vous pourriez avoir besoin de documents supplémentaires et de frais de réciprocité. Veuillez vous référer à la page de votre catégorie de visa spécifique pour les documents supplémentaires requis.
Etape 5: Se rendre au bureau du transporteur
Rendez-vous à l'un des sites de messagerie spécifiés ici avec vos documents requis.
Étape 6: Livraison à l’Ambassade
Le coursier livrera vos documents à l'ambassade américaine.
Étape 7: Récupération du passeport
À la fin du processus de délivrance de visa, l'ambassade américaine vous renverra vos documents et votre passeport à l'adresse de livraison des documents choisie dans votre profil. Vous recevrez un e-mail et un SMS une fois que vos documents seront prêts à être récupérés au lieu de messagerie que vous avez sélectionné.
Remarque importante : l'utilisation du service postal ne garantit pas la délivrance du visa. Dans certains cas, les demandeurs peuvent quand même être tenus de se présenter à un entretien de visa.