Délais d'attente pour le visa d'immigrant

Sur cette page:

Aperçu

Chaque dossier de visa d'immigrant est différent, il est donc difficile d'estimer la durée de la procédure pour chaque personne particulière. En général, trois facteurs contribuent à déterminer le délai de traitement nécessaire:

Délai nécessaire pour traiter une pétition

Le délai nécessaire pour l'USCIS pour accepter une pétition varie selon le type de la petition et le bureau de l'USCIS spécifique impliqué. Des estimations selon les bureaux USCIS sont disponibles ici.

Délai nécessaire pour une procédure au Centre national des visas et au Consulat

Une fois que votre pétition est acceptée, pour les catégories de proche immédiat ou en cas de date prioritaire en cours, le délai d'obtention d'un rendez-vous pour une entrevue dépend largement de vous. Plus rapidement vous suivez les instructions fournies par le Centre national des visas (NVC) et vous envoyez les documents demandés, le plus tôt vous obtiendrez un rendez-vous. Les rendez-vous sont en général pris pour le mois suivant la remise de tous les documents nécessaires. Les visas sont normalement disponibles quelques jours après l'entrevue.

Délai pour qu'un dossier soit en cours

Pour certaines catégories d'immigrants, la loi autorise uniquement un nombre limité de visas à délivrer chaque année. Ces dossiers sont traités strictement dans l'ordre de dépôt de la demande (qui représente la date prioritaire). Les visas ne peuvent pas être délivrés tant que la date prioritaire d'un demandeur n'est pas atteinte (la demande devient alors en cours). Cela peut prendre plusieurs années. Même s'il est impossible de savoir exactement le temps que cela peut prendre, le Bulletin de visa, publié mensuellement, liste les dates prioritaires en cours de traitement, ce qui peut donner une indication du temps restant.

Remarque: lorsque le demandeur est naturalisé, toutes les demandes F2A (époux(se) ou enfant mineur d'un résident permanent) sont automatiquement converties en demande IR1 (époux(se) d'un américain) ou IR2 (enfant d'un américain). Ces catégories de visa ne sont pas assujetties au système de quota de visa. Par conséquent, il y aura toujours des visas disponibles pour l'usage des bénéficiaires s'ils sont qualifiés pour un visa. Contactez l'USCIS pour plus d'informations.