Renouveler mon visa

Sur cette page:

Aperçu

Le programme d'exemption d'entretien est disponible pour les étudiants, les visiteurs d'échange et les demandeurs de visa basés sur une pétition libanais, qui ont déjà des visas délivrés précédemment.

Cependant, afin de vous qualifier au processus de renouvellement, vous devez entre-autres remplir les critères suivants:

  • Vous êtes citoyen libanais ;
  • Aucun visa ne vous a été refusé au cours des 12 derniers mois ;
  • Vous avez déjà obtenu un visa d'étudiant ou de travail (classes de visa F, M, J, H et L uniquement) ;
  • Votre dernier visa a été délivré à la section consulaire à Beyrouth, au Liban ;
  • Votre visa n'a pas expiré ou a expiré il y a moins de 12 mois ;
  • Votre numéro SEVIS et/ou pétitionnaire n'a pas changé depuis la demande initiale de visa ;
  • Vous n'avez jamais été arrêté ou condamné pour un crime dans aucun pays, expulsé des États-Unis ou refusé l'entrée aux États-Unis ;
  • Vous avez répondu de manière complète et précise à toutes les sections de la demande en ligne DS-160.
  • Vous n'avez pas voyagé en Iran, en Irak, en Libye, en Somalie, au Soudan, en Syrie ou au Yémen depuis les cinq dernières années ;

Avant de procéder au renouvellement de votre visa, prière de noter que si vous être en possession d’un visa valable sur un passeport expiré, vous pourrez voyager aux Etats-Unis avec votre ancien passeport contenant le visa valide et votre nouveau passeport non expiré ; à condition que les deux passeports soient de la même nationalité (au cas vous être porteur de deux ou de plusieurs nationalités)

Comment Faire une Demande de Renouvellement

Si vous remplissez les critères ci-dessus, vous êtes probablement éligible au processus de renouvellement. Afin d'utiliser service vous devez:

Etape 1

Compléter le Formulaire Eléctronique de Demande de Visa(DS-160)

Etape 2

Connectez-vous  à notre système de demande en ligne et créez un profil afin de payer vos frais de visa (MRV). Une fois en ligne, choisissez "Programmer un rendez-vous". Au cours du processus vous serez amené à répondre aux questions d'exemption d'entretien, vos réponses déterminerons votre éligibilité à l'exemption d'entretien.

Etape 3

Après avoir répondu aux questions, vous devrez payer vos frais de visa. Si vous êtes éligible à l'exemption d'entretien, vous pourrez imprimer la "page de confirmation d'exemption d'entretien" que vous devrez inclure dans la demande à envoyer

Etape 4

Assemblez votre demande pour la soumission. Vous devez fournir les éléments suivants:

  • Passeport: votre passeport doit avoir au moins deux pages vierges pour le visa et au moins six mois de validité
  • Ancien passeport avec le visa américain le plus récent (s'il ne figure pas dans le passeport actuellement valide)
  • Une impression de votre page de confirmation DS-160
  • Une copie de votre reçu de frais MRV
  • Une photo couleur récente (voir les exigences en matière de photo)

Selon la catégorie de visa, vous pourriez avoir besoin de documents supplémentaires et de payer des frais de réciprocité. Veuillez vous référer au lien suivant https://www.ustraveldocs.com/lb_fr/lb-niv-visatypeinfo.asp pour les documents supplémentaires requis.

Etape 5

Visiter l'une des agences spécifiées ici . Déposer vos documents inclus dans une enveloppe ainsi que votre lettre de confirmation d'exemption d'entretien. Vous recevrez un reçu avec un numéro de suivi. Le dépôt de documents se fait sans frais.

Etape 6

Aramex s'occupera de livrer vos documents à l'Ambassade.

Etape 7

A la fin du traitement de votre visa, l'Ambassade vous contactera pour payer vos frais de réciprocité  et retournera vos documents et votre passeport à l'adresse choisie sur votre profil. Quand vos documents sont prêt, vous recevrez un e-mail avec un numéro de suivi. Vous pouvez changer votre adresse en vous connectant à votre profil. Si accordé, votre visa sera imprimé sur votre passeport.

Important: L'utilisation du service ne garanti pas l'obtention de votre visa. Dans certains cas, les candidats peuvent être amenés a se présenter à un entretien.