Localiser Mon Passeport
Points de Retrait du Passeport/ Visa

Sur cette page:


Aperçu

Si votre demande de visa est approuvée, votre passeport sera retourné à l'agence ARAMEX, que vous avez préalablement choisi.

Vous devez récupérer votre passeport dans un délai de 15 jours. ARAMEX gardera votre passeport pendant 15 jours, délai après lequel votre passeport sera retourné à l’ambassade des Etats Unis.

Ne vous rendez pas à l'agence ARAMEX avant d’être informé par mail que votre passeport est prêt à être collecté. Vous pourrez collecter votre passeport uniquement à l’emplacement que vous aurez choisi. Prière de vous assurer de remplir votre adresse e-mail actuelle sur nos fichiers.

Modifier les options de livraison

Vous pouvez modifier l’adresse de livraison souhaitée en ligne ou via le centre d’appel jusqu’à minuit le jour où vous passez votre entretien sans frais. Les candidats postulant par dépôt de document peuvent modifier le lieu de livraison jusqu’au moment du dépôt de leur demande de visa à l'agence ARAMEX.

Nous vous recommandant fortement de ne pas changer le lieu de récupération choisi après les délais mentionnés ci-dessous. Tout changement intervenant après ces délais pourrait retarder la mise à disposition de votre passeport.

Connaitre le Statut de Votre Visa

Vous pouvez connaitre le statut de votre demande de visa à tous moment sur le site:
https://ceac.state.gov/CEACStatTracker/Status.aspx. Vous êtes priés d’attendre au moins 3 jours ouvrables après votre entretien avant de vérifier le statut de votre demande. Il se pourrit que le système ne soit pas encore mis à jour avant cette date, et le message que vous recevrez pourrai ne pas refléter le statut réel de votre demande.

Options de localization de passeport

Pour plus de commodité, plusieurs options sont disponibles pour localiser votre passeport:

Immediat: Entrez votre numéro de passeport ci-dessous pour connaître le statut de votre demande

 

 

Si votre statut apparait en tant que « origination scan », cela veut dire que votre passeport a quitté l’ambassade et est en cours de livraison au lieu de votre choix. Cependant, il n’est pas encore prêt à être collecté.

Vous pourrez vous rendre au Centre Global de Collection de Collecte de documents quand le statut apparait « ready for pick up ».

Prière de ne pas vous rendre au lieu de livraison si le statut de n’apparait pas en tant que « ready for pick up », car cela veut dire que votre passeport n’a pas encore atteint le lieu final de récupération.

L’ambassade des Etats Unis ne pourra pas vous aider à localiser votre passeport. Prière de ne pas contacter l’ambassade concernant la livraison de votre passeport.

E-mail: envoyez un e-mail à passportstatus@ustraveldocs.com en indiquant un numéro de passeport valide tel que saisi lors de la réservation de votre rendez-vous, dans le champ objet et/ou dans le corps de l’e-mail. N’ajoutez aucun texte. Vous recevrez une réponse automatique avec le statut de votre demande.

En ligne: vous pouvez localiser votre passeport en ligne ici

Récupérer votre passeport/visa

Si vous choisissez de récupérer votre passeport au bureau de courrier vous devrez vous rendre à l'agence ARAMEX que vous choisis pendant les heures normales de travail. Vous trouverez l'agence ARAMEX la plus proche de vous ci-dessous.

Ville

Addresse Complète

Beirut

ARAMEX, Sin El Fil, Mirna Chalouhi Highway, Beirut.

Tripoli

ARAMEX, Orchards Area, Fawzi Qawiqji Str, Abdul-Hay Ctr, Plot no 3115, Tripoli.

Saida

ARAMEX, Eastern Boulevard face à Saidoun College, Abu Sido Bldg, Saida.

Documents Requis pour le Retrait de Passeport

Pour récupérer votre passeport, vous devez présenter votre pièce d’identité officielle avec photo (pas de photocopie) ainsi qu’une copie imprimer de votre lettre de rendez-vous indiquant vitre code UID. Le personnel du centre de collecte gardera la copie de votre lettre de rendez-vous.

Les parents récupérant le passeport d’un enfant mineur (moins de 18 ans) doivent présenter TOUS les documents ci-dessous.

  • Une procuration signée par l'un des parents et cachetée par l'Ambassade des États-Unis.
  • La pièce d’identité officielle d'un des parents (Une copie n’est pas acceptée)
  • En cas de divorce entre les parents, le passeport sera remis au tuteur légal mentionné sur la procuration.

Si une tierce personne récupère le passeport d'une personne de plus de 18 ans, cette dernière devra présenter:

  • une pièce d’identité officielle originale avec photo du représentant; (Une copie n’est pas acceptée)
  • Une copie de la pièce d’identité officielle du détenteur du passeport,
  • Une procuration , signée par le détenteur du passeport:

Si une autre personne vous représentant récupère le passeport de votre enfant à votre place - même s’il s’agit d’un membre de votre famille - cette dernière devra présenter en plus du livret de famille/ extrait de naissance:

  • Une procuration signée par l'un des parents et cachetée par l'Ambassade des États-Unis.
  • Une photocopie lisible de la pièce d’identité officielle du parent.
  • La pièce d’identité officielle originale avec photo du représentant.

Note: les groupes d’étudiants peuvent désigner une personne pour collecter plusieurs passeports appartenant aux étudiants et enseignants de leur établissement voyageant ensemble. La personne chargée de la collecte des passeports devra présenter une lettre signée légalisée par l’établissement scolaire l’autorisant à collecter les passeports au nom du groupe, et comprend les noms de tous les membres du groupe, tels que mentionnés sur leurs passeports.