IMPORTANT:


Le lundi 22 Juin, le président Trump a signé une proclamation suspendant l'entrée aux États-Unis de certains immigrants et non-immigrants qui présentent un risque pour le marché du travail américain à la suite de l'épidémie de coronavirus. En effet à compter d’aujourd’hui, la proclamation prolonge la suspension de l'entrée de certains immigrants (Proclamation présidentielle 10014) jusqu'au 31 décembre 2020. Les nouvelles restrictions imposées par la proclamation entrent en vigueur à 12 :01 a.m. le mercredi 24 Juin et expirent le 31 Décembre 2020, à moins qu’elles ne soient prolongées par le Président. Les citoyens américains, les résidents permanents légaux et les étrangers qui se trouvent ou se trouvaient à l'intérieur des États-Unis ou ceux qui détiennent un visa valide pour non-immigrant ou immigrant à la date d'entrée en vigueur ne sont pas soumis à la proclamation.

La proclamation suspend l'entrée des non-immigrants des catégories suivantes : H-1B, H-2B, J (pour les étrangers participant à un programme de stage, enseignant, conseiller de camp, au pair ou programme de travail d'été) et L, avec leur conjoints et enfants. Aucun visa valide ne sera révoqué en vertu de la proclamation. La proclamation présidentielle 10014 et cette proclamation prévoient des exceptions à leurs restrictions pour certaines catégories d'immigrants et de non-immigrants. Le texte intégral des proclamations présidentielles est disponible sur le site Internet de la Maison Blanche à l'adresse suivante :

https://www.whitehouse.gov/presidential-actions/proclamation-suspending-entry-aliens-present-risk-u-s-labor-market-following-coronavirus-outbreak/


Informations urgentes concernant le nouveau coronavirus pour les demandeurs de visa :

L'entrée des ressortissants étrangers qui étaient physiquement présents dans les pays suivants dans les 14 jours avant leur entrée ou tentative d'entrée aux États-Unis est suspendue, conformément aux proclamations présidentielles 9984, 9992, 9993,9996 et ​​à la proclamation subséquente publiée le 24 Mai 2020 :

 - Le Brésil;

 - La Grande Bretagne et l'Irlande du Nord, à l'exclusion des territoires d'outre-mer en dehors de l’Europe ;

- la République d’Irlande ;

 - Les 26 pays composant l'espace Schengen (Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède et Suisse)

 - la République islamique d'Iran;

 - La République populaire de Chine, à l'exclusion des Régions Administratives spéciales de Hong Kong et de Macao

 Il existe certaines exceptions à la suspension de l'entrée, y compris l’exception pour les résidents permanents légaux des États-Unis et certains membres de famille des citoyens américains et des résidents permanents légaux, entre autres exceptions énumérées dans les proclamations. Si vous résidez, avez voyagé récemment ou avez l'intention de transiter ou de voyager à l'un des pays de la liste ci-dessus avant votre voyage prévu aux États-Unis, nous vous recommandons de reporter votre rendez-vous jusqu'à 14 jours après votre départ du pays concerné. De plus, si vous ressentez des symptômes grippaux ou si vous croyez avoir été exposé au nouveau coronavirus, vous êtes fortement encouragé à reporter votre rendez-vous d'au moins 14 jours. Il n'y a aucun frais pour changer un rendez-vous et les frais de demande de visa sont valables pour une période d’un an dans le pays où les frais ont été payés. Pour toute question concernant la reprogrammation d'un rendez-vous consulaire, veuillez nous contacter à https://www.ustraveldocs.com/ht/ht-main-contactus.asp pour des instructions spécifiques.


Informations pour les demandeurs de visa concernant le nouveau coronavirus:

A partir 20 Mars 2020, l'Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince a annulé tous les rendez-vous routiniers de demande de visas immigrant et non-immigrant. Nous reprendrons les services dès que possible, mais nous ne sommes pas en mesure d’annoncer une date de reprise pour le moment. Les frais de demande de visa sont valables pour une période d’un an dans le pays où les frais ont été payés. 

À partir du 24 mars, le Consulat Américain ne reçoit pas les demandes de visa via Dropbox, Interview Waiver, Renouvellement par courrier. Nous reprendrons les services dès que possible, mais nous ne sommes pas en mesure d’annoncer une date de reprise pour le moment


 Les demandeurs de visa devraient laisser tous appareils électroniques tels que téléphones cellulaires, caméras, ordinateurs, ipods, ipads, et lecteurs MP3, à la maison. Ils ne seront pas autorisés dans le complexe de l'ambassade car il n'y a pas d'installations de stockage.


Le 4 décembre, la Cour Suprême des Etats Unis d’Amérique a octroyé des résolutions de sursis d’urgence aux injonctions préliminaires émises par les cours de districts d'Hawaï et du Maryland, interdisant l’application de certaines sections de la déclaration Présidentielle 9645 (P.P). Les ressortissants du Tchad, d’Iran, de Libye, de Corée du Nord, de Somalie, de Syrie, du Yémen et du Venezuela font l’objet de restrictions et limitations.. Des informations additionnelles sont disponibles sur :https://travel.state.gov/content/travel/en/News/visas-news/new_court_orders_on_presidential_proclamation.html


 
Mount Rushmore - South Dakota

Bienvenue au Service d'informations de visas américains en Haiti. Sur ce site Web, vous trouverez des informations à propos des visas d'immigrant et de non-immigrant pour les États-Unis et les exigences requises pour l’obtention de ces visas. Vous pourrez également savoir comment payer les frais requis pour une telle demande, et comment prendre rendez-vous pour une entrevue à l'Ambassade des États-Unis à Port au Prince

Ce site est le site officiel d'informations de visa de la mission des États-Unis à Haiti.