Informations sur le visa d'immigrant

Sur cette page:


Aperçu

En général, une personne qui souhaite immigrer aux États-Unis doit avoir une pétition approuvée par les services de citoyenneté et d'immigration des États-Unis (USCIS) avant de demander un visa d'immigrant. La pétition est déposée soit par un parent qualifié, soit par un employeur potentiel dans un bureau de l'USCIS aux États-Unis. Des informations spécifiques sur le dépôt de pétitions d'immigrants sont disponibles sur le site Web de l'USCIS. Une personne avec une pétition approuvée et une date de priorité à jour pour le traitement (le cas échéant) est éligible pour demander un visa d'immigrant ou un visa K non-immigrant.

La section consulaire traite actuellement les visas d'immigrant; cependant, en raison de la situation actuelle du COVID-19, la section fonctionne avec une capacité réduite. Compte tenu de la nécessité d'équilibrer les services aux citoyens américains, de donner la priorité aux cas de visa relatifs immédiats et de prévoir du temps pour les rendez-vous d'urgence, les changements de capacité et de charge de travail chaque semaine. Par conséquent, il n'est pas possible pour l'ambassade de fournir des dates estimées pour les entretiens pour un cas particulier. Le CNV ou l'ambassade vous contacteront directement lorsque nous serons en mesure de planifier votre entretien. La section consulaire traite les cas par ordre chronologique par date de qualification documentaire (DQ), au fur et à mesure qu'ils sont envoyés à l'ambassade par le CNV.

La loi américaine sur l'immigration prévoit également une catégorie d'immigrants appelés «immigrants de diversité», originaires de pays où les taux d'immigration aux États-Unis sont historiquement bas. Un nombre limité de visas est disponible chaque année fiscale. Des informations spécifiques sur les exigences et la façon de s'inscrire au programme d'immigration de diversité peuvent être trouvées ici. Les candidats DV ne doivent pas contacter l'ambassade pour obtenir des informations sur la planification de leurs rendez-vous. Les candidats qualifiés seront contactés directement par KCC.

Demandes

Depuis le 15 août 2011, les demandeurs résidant en Algérie, où l'USCIS n'a pas de guichet public, doivent remplir leurs Formulaires I-130 et l'envoyer par courrier à la boite postale de l'USCIS de Chicago. Les ambassades et consulats des États-Unis n'ayant pas de présence USCIS ne pourront accepter et traiter les Formulaires I-130 que dans certaines circonstances exceptionnelles, comme indiqué ci-dessous. Les Formulaires I-130 qui ont été correctement déposés, avant le 15 août 2011, à l'Ambassade des États-Unis à l'étranger dans des pays où l'USCIS n'a pas de présence, ne seront pas affectés par ce changement.

Adresses de boite postale de l'USCIS à Chicago pour les envois de courrier normaux :

USCIS
P.O. Box 804625
Chicago, IL 60680-4107

Adresses de boite postale de l'USCIS à Chicago pour les envois de courrier express :

USCIS
Attn: I-130
131 South Dearborn-3rd Floor
Chicago, IL 60603-5517

Pour obtenir plus d'informations sur la façon de remplir un Formulaire I-130 et de l'envoyer à la boite postale de l'USCIS à Chicago, visitez le site Web http://www.uscis.gov ou contactez l'USCIS par téléphone aux États-Unis au 1-800-375-5283

Frais d'immigrant USCIS

Depuis le 1er février 2013, toutes les personnes se voyant attribuer un visa d'immigrant à l'étranger doivent payer des frais d'immigrant USCIS de 220,00 $US avant de voyager aux États-Unis.  Seuls sont exempts du paiement de cette nouvelle taxe les futurs parents adoptifs dont les enfants entrent aux États-Unis sous la procédure d'adoption Orphelin ou La Haye, les immigrants particuliers irakiens et afghans ayant été employés par le gouvernement américain, les résidents revenant aux États-Unis et les personnes ayant un visa K.  Le site Web de l'USCIS ci-dessous contient plus de détails sur la nouvelle taxe, y compris des informations de contact pour l'USCIS, si vous avez d'autres questions : www.USCIS.gov/immigrantfee.

Dépôt exceptionnel

Depuis le 15 août 2011, les demandeurs qui pensent que leur situation mérite une exception peuvent demander à la Section consulaire d'accepter le dépôt de dossier. Chaque demande sera évaluée individuellement.

Un demandeur souhaitant déposer un Formulaire I-130 doit contacter la Section consulaire pour demander l'examen d'une exception et expliquer les circonstances en détails. La Section consulaire transmettra alors la demande d'exception au bureau local de l'USCIS ayant juridiction sur l'Ambassade des États-Unis. L'USCIS se chargera de déterminer si le dossier présente des circonstances exceptionnelles qui permettent d'accorder une exception à la procédure générale de dépôt. L'USCIS publiera des informations sur les circonstances pouvant être qualifiées comme exceptionnelles sur son site Web.

Exigences médicales

Tous les demandeurs de visa doivent effectuer un examen médical auprès d’un médecin approuvé par l’ambassade. plus d’informations cet examen sont disponibles ici. Vous recevrez les instructions pour planifier un rendez-vous d’examen médical du NVC ou de l’ambassade. N’essayez pas de prendre rendez-vous avant d’obtenir ces instructions.

Rendez-vous à l'Ambassade des États-Unis

Si vous avez une date d'entrevue, vous devez vous présenter à l'Ambassade des États-Unis le jour de votre rendez-vous. Veuillez lire les restrictions de sécurité à l'Ambassade des États-Unis pour savoir ce que vous pouvez apporter ou non lors de votre entrevue. Vous devrez apporter votre lettre de rendez-vous et les documents nécessaires pour votre catégorie de visa.