Diplomates et officiels du gouvernement

Sur cette page:


Aperçu

Les candidats doivent remplir la formulaire de demande visa en ligne DS-160 et doivent apporter les documents ci-dessous à la section consulaire entre 10h et midi du Lundi au Jeudi. Aucun rendez-vous n'est nécessaire. Prière d'apporter:

  • Une note diplomatique; c'est la confirmation écrite de votre gouvernement ou organisation contenant le nom complet du candidat et son poste, ainsi qu'une description claire de la mission et de sa durée.
    • À l'exception des Ministères de l'Intérieur et de la Défense, toutes les autres personnes se rendant en voyage officiel au nom d'un autre ministère sont invitées à transmettre leurs demandes par l'intermédiaire du Ministère des Affaires étrangères.
  • Une ordre de mission officiel
  • Un passeport valide
  • La page de confirmation du formulaire DS-160
  • une (1) photo, FORMAT 5cmX5cm.

Note: Les demandeurs de visa diplomatique ou officiel ne font pas l'objet de la réglementation sur les empreintes digitales et ne paieront pas les frais de visa. Bien que la présence du concerné n'est pas obligatoire pour ce type de visa, l'Ambassade garde le droit de convoquer le concerné pour une prise d'empreintes ou un entretien.

Note: les titulaires de passeports diplomatiques ou gouvernementaux qui voyagent pour des raisons personnelles (tourisme, vacances, visites familiale, etc.) doivent demander le visa approprié en payant les frais de visa et en prenant rendez-vous en ligne bien avant leur voyage.

Pour plus d'informations, prière de visiter cette page web ou de consulter votre gouvernement ou l'agence administrative responsables des affaires de visa.

Vous pouvez visiter le site Web du Département d'État pour obtenir plus d'informations sur les qualifications pour les Visas diplomatiques et officiels et des informations plus spécifiques sur les visas A et visas G.