Sélectionnez ici pour en savoir plus sur certains demandeurs de visa basés sur des pétitions qui sont désormais éligibles à l'exemption d'entretien.


Le 25 octobre, le président Biden a annoncé une proclamation présidentielle titré « Une proclamation sur l'avance de la reprise En sécurité des voyages globales pendant la pandémie de COVID-19 ». Cette proclamation, qui a pris effet à 00 h 01, heure normale de l'Est le 8 novembre 2021, met fin aux restrictions de voyage en vertu des proclamations présidentielles (PP) 9984, 9992, 10143 et 10199 en ce qui concerne la suspension de l'entrée aux États-Unis pour les personnes physiquement présentes au Brésil, en Chine, en Inde, en Iran, en Irlande, dans l'espace Schengen, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni.

En place de ces restrictions, le président a annoncé une exigence mondiale de vaccination pour tous les voyageurs étrangers adultes. Plus d'informations sur cette exigence mondiale de vaccination, y compris des détails sur les exceptions et les dérogations en raison de préoccupations humanitaires, sont disponibles sure le sie internet de Non-U.S. citizen, Non-U.S. immigrants: Air Travel to the United States | CDC.

De plus, si vous ressentez des symptômes pseudo-grippaux ou si vous pensez avoir été exposé au nouveau coronavirus, vous êtes fortement encouragé à reporter votre rendez-vous d'au moins 14 jours.


Tous les paiements des frais de demande de visa non-immigrant (également appelés frais MRV) effectués à compter du 1er octobre 2022 sont valables pendant 365 jours à compter de la date d'émission du reçu . Les candidats doivent prendre rendez-vous pour un entretien ou soumettre une demande d'exemption d'entretien pendant cette période de 365 jours. Veuillez noter que les candidats ne doivent planifier leur entretien ou soumettre leur demande d'exemption d'entretien que dans le délai de 365 jours. Il n'est pas nécessaire que l'entretien ait lieu pendant la période de 365 jours. Tous les reçus de paiement des redevances MRV délivrés avant le 1er octobre 2022 ont été prolongés jusqu'au 30 septembre 2023 et restent valables jusqu'à cette date.


À compter du dimanche 12 juin à 00 h 01 EDT, les CDC ont annulé leur ordonnance exigeant que tous les passagers des compagnies aériennes ou d'autres aéronefs présentent un résultat négatif au test COVID-19 ou un document attestant de la guérison du COVID-19 pour monter à bord de tout aéronef à destination des États-Unis en provenance d'un pays étranger. Il est à noter que l'ordonnance du CDC exigeant une preuve de vaccination pour les non-immigrants non citoyens américains pour voyager aux États-Unis est toujours en vigueur. Pour plus d'informations, voir Requirement for Proof of COVID-19 Vaccination for Air Passengers.


À la suite de la révision de la politique concernant la réciprocité, il y a eu des modifications substantielles par rapport aux frais de réciprocité et à la durée de validité des visas pour les ressortissants de nombreux pays, dont la Suisse (E1, E2, certains F1 et F2, H1-B, H4, I, L1, L2, R1 et R2) et le Liechtenstein (F1, R1 et R2). Pour plus d'informations sur les frais de réciprocité et les périodes de validité, veuillez vous référer au site web . Ces frais doivent être payés soit par carte de crédit, dollars américains ou francs suisses à l’Ambassade des États-Unis lors de l’approbation de la demande de visa.


Mount Rushmore - South Dakota

Bienvenue au Service d'informations visa des États-Unis en Suisse. Sur ce site Web, vous trouverez des informations à propos des visas d'immigrant et de non-immigrant pour les États-Unis et les exigences de la demande de ces visas. Vous pourrez également savoir comment payer les frais requis pour une telle demande, comme vous pourrez prendre rendez-vous pour une entrevue à l'Ambassade des États-Unis à Berne.

Ce site est le site officiel d'informations visa de la mission des États-Unis en Suisse.