Frais de visa

Sur cette page:


Aperçu

Les demandeurs de visa, y compris les enfants, doivent payer des frais de demande de visa non remboursables et non transmissibles, parfois indiqués comme frais MRV, avant de faire une demande de visa non-immigrant. Les frais de demande de visa doivent être payés, qu'un visa soit délivré ou non. Le type de visa que vous demandez détermine le montant des frais. Selon votre nationalité et le type de visa demandé, vous devrez éventuellement payer également des frais d'émission de visa ou de « réciprocité ». Cette page Web liste les frais de demande de visa associés au type de visa non-immigrant.

Veuillez noter que seuls les frais de demande de visa non-immigrant sont listés ci-dessous.

Informations de paiement

Même si les frais sont indiqués en dollars américains, le paiement doit être effectué dans la devise locale. Vous pouvez payer ces frais dans toutes les Agences Attijari Bank  . Plus d'informations sur les options de paiement sont disponibles ici. Pour trouver une agence Attijari Bank , cliquez ici.

Restrictions

VTous les paiements des frais de demande de visa non-immigrant (également appelés frais MRV) effectués à compter du 1er octobre 2022 sont valables pendant 365 jours à compter de la date d'émission du reçu . Les candidats doivent prendre rendez-vous pour un entretien ou soumettre une demande d'exemption d'entretien pendant cette période de 365 jours. Veuillez noter que les candidats ne doivent planifier leur entretien ou soumettre leur demande d'exemption d'entretien que dans le délai de 365 jours. Il n'est pas nécessaire que l'entretien ait lieu pendant la période de 365 jours. Tous les reçus de paiement des redevances MRV délivrés avant le 1er octobre 2022 ont été prolongés jusqu'au 30 septembre 2023 et restent valables jusqu'à cette date.

Types de visa et montants des frais de demande

 

Types de visas et montants des frais de demande - Classés par catégorie de frais
Montant des frais ($USD) Montant des frais (TND) Type de visa Description
$185 N/A B Affaires/Touristique
$185 N/A C-1 Transit
$185 N/A D Équipage d'avion/bateau
$185 N/A F Étudiant (académique)
$185 N/A I Journaliste et médias
$185 N/A J Participants au programme d'échange
$185 N/A M Étudiant (technique ou professionnel)
$185 N/A T Victimes du trafic d'êtres humains
$185 N/A TN/TD Travailleurs professionnels ALENA
$185 N/A U Victimes d'activités criminelles
$205 N/A CW Transitional travailleur CNMI
$205 N/A H Travailleurs et employés temporaires/saisonniers, stagiaires
$205 N/A L Transfert et expatriation au sein d'entreprise
$205 N/A O Individus possédant des compétences extraordinaires
$205 N/A P Athlètes Artistes et entraineurs
$205 N/A Q Échange culturel international
$205 N/A R Travailleurs religieux
$265 N/A K Fiancé(e) ou époux(se) d'un citoyen américain
$315 N/A E Commerçant par traité /investisseur, travailleurs australiens spécialisés

 

Types de visas et montants des frais de demande - Classés par type de visa
Type de visa Description Montant des frais ($USD) Montant des frais (TND)
B Affaires/Touristique $185 N/A
C-1 Transit $185 N/A
CW Transitional travailleur CNMI $205 N/A
D Équipage d'avion/bateau $185 N/A
E Commerçant par traité /investisseur, travailleurs australiens spécialisés $315 N/A
F Étudiant (académique) $185 N/A
H Travailleurs et employés temporaires/saisonniers, stagiaires $205 N/A
I Journaliste et médias $185 N/A
J Participant au programme d'échange $185 N/A
K Fiancé(e) ou époux(se) d'un citoyen américain $265 N/A
L Transfert et expatriation au sein d'entreprise $205 N/A
M Étudiant (technique ou professionnel) $185 N/A
O Individus possédant des compétences extraordinaires $205 N/A
P Athlètes Artistes et entraineurs $205 N/A
Q Échange culturel international $205 N/A
R Travailleurs religieux $205 N/A
T Victimes du trafic d'êtres humains $185 N/A
U Victimes d'activités criminelles $185 N/A
TN/TD Travailleurs professionnels ALENA $185 N/A

Types de visa et conditions sans frais requis

  • Demandeurs d'un visa A, G, C-2, C-3, NATO et diplomatique (comme défini dans le 22 CFR 41.26);
  • Demandeurs possédant un visa J et participant à certains échanges officiels culturels et de formation parrainés par le gouvernement des États-Unis;
  • Remplacement d'un visa lisible à la machine dans l'année suivant l'émission d'un visa, lorsque le visa original n'a pas été correctement apposé ou si le visa a besoin d'être émis de nouveau, pour une raison non imputable au demandeur;
  • Demandeurs exemptés par un accord international, y compris les membres et le personnel d'une mission d'observation au Siège des Nations-Unies, reconnu par l'Assemblée générale des États-Unis, ainsi que leurs proches immédiats;
  • Demandeurs voyageant à des fins caritatives;
  • Employés du gouvernement des États-Unis voyageant pour affaires officielles; et,
  • Parent, frère et sœur, époux(se) ou enfant d'un employé du gouvernement des États-Unis tué dans l'exercice de ses fonctions, qui voyage afin d'assister aux funérailles et / ou obsèques de l'employé; ou un parent, frère et sœur, époux(se), fils ou fille d'un employé du gouvernement des États-Unis gravement blessé dans l'exercice de ses fonctions, pour une visite pendant les soins d'urgence et la convalescence.

Autres frais

Dans certains cas, des frais de visa additionnels sont payés directement au Centre national des visas, à l'Ambassade des États-Unis ou au Département de la Sécurité intérieure.

Frais d'émission (« Réciprocité ») d'un visa non-immigrant

Les postulants de certains pays peuvent avoir à payer des frais d'émission de visa une fois que leur demande a été acceptée. Ces frais sont basés sur la réciprocité « échange » (ce qu'un autre pays facture à un citoyen américain pour un visa similaire). Les États-Unis tentent de supprimer ces frais d'émission de visa dans la mesure du possible. Cependant, lorsqu'un gouvernement étranger impose ces frais aux citoyens américains pour certains types de visas, les États-Unis imposeront des frais « réciproques » aux citoyens de ce pays pour des types de visa similaires. Le site Web du Département d'État contient plus d'informations sur les frais d'émission de visa et peut vous aider à déterminer si des frais d'émission s'appliquent à votre nationalité.

Frais SEVIS

Le Système d'information pour les étudiants et les participants au programme d'échange (SEVIS) est un système basé sur Internet qui assure un suivi des candidats aux visas F, M et J (et les membres de leur famille) depuis le moment où ils reçoivent les documents initiaux (soit un I-20, soit un DS-2019) jusqu'à ce qu'ils obtiennent un diplôme ou quittent l'école, ou qu'ils terminent ou arrêtent le programme.

Demandeurs principaux de visa F, M et J : Vérifiez avec votre école américaine que vos informations ont été saisies dans SEVIS. Vous devrez payer des frais SEVIS séparément des frais de demande de visa. Pour les étudiants non-immigrants ayant un Formulaire I-20, les frais SEVIS sont de 350 $US. Le DHS maintien les frais SEVIS I-901 à 35$ pour les visiteurs en échange J pour les au pair, conseillers de camp, et participant au programme de travail d'été. Les frais SEVIS I-901 pour les autres visiteurs en échange J est maintenant de 220$. Une preuve de paiement est demandée avant l'émission de votre visa d'étudiant ou de participant au programme d'échange. Le paiement ne peut pas être fait à l'Ambassade des États-Unis. Vous pouvez trouver des instructions de paiement des frais SEVIS ici.

Exception de frais SEVIS

Les demandeurs participant à un programme sponsorisé par le gouvernement américain (programmes dont les codes commencent par G-1, G-2, G-3, G-7) ne doivent pas payer les frais SEVIS.

Frais de traitement de visas de type L (Blanket Petition) (Les Frais de prévention et de détection de fraude)

 Les demandeurs principaux faisant leur première demande et qui sont couverts par une pétition de statut L doivent payer les Frais de prévention et de détection de fraude de US $500. Ces frais devront être versés à la caisse à la section consulaire au jour de l'entrevue. Si une demande de visa subséquente L-1 est basé sur un nouveau formulaire I-129S, les frais de prévention et de détection de fraude doivent être à nouveau collectés.