Remplir mon DS-160

Sur cette page:


Aperçu

Chaque demandeur, y compris les enfants, doivent avoir leur propre demande de visa DS-160. Le Formulaire DS-160 doit être complété et envoyé en ligne avant votre entrevue à l'Ambassade des États-Unis. Le numéro de code à barre sur la page de confirmation du Formulaire DS-160 est requis afin de programmer votre entrevue. Le Formulaire DS-160 doit être envoyé en ligne, l'Ambassade des États-Unis n'acceptera pas de demandes écrites ou dactylographiée et vous ne pourrez pas assister à votre entrevue sans la page de confirmation du Formulaire DS-160.

Lorsque vous signez électroniquement votre DS-160, vous certifiez que toutes les informations contenues sont vraies et correctes. Présenter des faits erronés peut vous rendre inéligible pour entrer aux États-Unis. Veuillez vérifier que toutes vos réponses sont correctes et que vous avez entièrement répondu à chaque question.

Remarque :Toute question concernant le remplissage du DS-160 peut être posée sur le site Web suivant. Nous ne pouvons répondre à aucune question ni offrir d'aide pour cette procédure.

Guide de remplissage du Formulaire DS-160

Complétez et envoyez votre Formulaire DS-160 après avoir lu la procédure de demande de visa non-immigrant. Vous devez envoyer votre demande DS-160 en ligne avant de prendre rendez-vous pour une entrevue à l'Ambassade des États-Unis.

  • L'ambassade où vous passerez l'entrevue, que vous sélectionnez au début du Formulaire DS-160, doit être la même ambassade où vous prenez rendez-vous pour l'entrevue.
  • Vous devez répondre à toutes les questions en anglais en utilisant les caractères anglais uniquement, sauf si vous devez entrer votre nom complet dans votre alphabet natif.
  • Vous devez télécharger une photo prise dans les six derniers mois lors de la procédure DS-160. Vous obtiendrez des instructions détaillées sur la façon de prendre et d'envoyer une photographie de qualité sur le site Web du Département d'État des États-Unis ici.
  • Si vous restez inactifs lors de la demande pendant plus de 20 minutes, votre session expirera. Vous devrez recommencer depuis le début, sauf si vous avez enregistré votre numéro de code à barre ou avez enregistré votre demande sur un fichier dans votre ordinateur. Écrivez le code à barre affiché dans le coin en haut à droite de la page. Si vous devez fermer le navigateur avant d'envoyer votre demande, vous aurez besoin de ce code à barre pour poursuivre votre demande.
  • Le formulaire de demande DS-160 complété génèrera une page de confirmation avec code à barre alphanumérique. Imprimez cette page. La page de confirmation imprimée est nécessaire pour votre entrevue à l'Ambassade.
  • Une fois que vous avez imprimé la page de confirmation avec le code à barre, cliquez sur le bouton « Retour » dans votre navigateur Internet, puis envoyez-vous une copie de sauvegarde du DS-160 par e-mail. Le fichier e-mail sera au format PDF, vous avez besoin d'Adobe Acrobat pour l'afficher ou l'imprimer.
  • Il est impératif de remplir un nouveau formulaire de demande de visa non-immigrant DS-160 avec un nouveau Code-barres pour chaque candidature à un visa. Un formulaire DS-160 utilisé lors d’un précédent entretien ou via le service Dropbox sera rejeté et entrainera un retard dans le traitement du visa.

Plus d'informations

Toute question concernant le remplissage du DS-160 peut être posée sur le site Web suivant. Nous ne pouvons répondre à aucune question ni offrir d'aide pour cette procédure.

Le Formulaire DS-160 est en ligne ici.