Types de visa

Sur cette page:


Aperçu

En général, un citoyen d'un pays étranger souhaitant entrer aux États-Unis doit tout d'abord obtenir un visa, que ce soit un visa non-immigrant pour un séjour temporaire ou un visa d'immigrant pour une résidence permanente. Les citoyens des pays qualifiés peuvent visiter les États-Unis sans visa dans le cadre du Programme d'exemption de visa. Tous les voyageurs venant aux États-Unis dans le cadre du Programme d'exemption de visa doivent obtenir une autorisation sur le Système électronique d'autorisation de voyage (ESTA) avant de voyager aux États-Unis.

Si vous n'êtes pas qualifié pour participer au Programme d'exemption de visa ou que vous voyagez pour étudier, travailler, participer à un programme d'échange ou autre but ne se trouvant pas dans le cadre d'un visa touriste, vous aurez besoin d'un visa non-immigrant.

Un visa ne garantit pas votre entrée aux États-Unis. Un visa indique seulement qu'un officier consulaire des États-Unis a déterminé que vous étiez éligible pour une demande d'entrée aux États-Unis dans un but précis.

Visas non-immigrant

Un visa non-immigrant est utilisé par des touristes, des hommes et femmes d'affaires, des étudiants ou des travailleurs spécialisés qui souhaitent séjourner aux États-Unis pendant une durée limitée dans un but précis. Selon les lois et réglementations de visa des États-Unis, la plupart des demandeurs de visa non-immigrant doivent prouver à l'officier consulaire qu'ils sont fortement liés à leur pays de résidence et doivent prouver qu'ils ont l'intention de repartir des États-Unis après leur séjour temporaire.