Renouveler mon visa

Sur cette page:


Sommaire

Les voyageurs voyageant souvent aux États-Unis peuvent, dans certaines circonstances, renouveler leurs visas sans avoir à se présenter à l'Ambassade américaine / consulat pour un entretien. Il est important de savoir que votre visa peut être encore valide si le passeport à expiré. Vous pouvez voyager aux États-Unis avec votre ancien passeport contenant un visa valide et votre nouveau passeport valide.

Programme de renouvellement de visa

Les postulants qui souhaitent renouveler leur visa et qui répondent aux critères suivants n’auront plus besoin de prendre de rendez-vous au préalable et ne seront plus tenus de se présenter devant un officier consulaire pour une entrevue. Il est à noter que l’Ambassade des États-Unis se réserve le droit d’exiger une entrevue personnelle dans certains cas, même si la personne remplit les critères d’une dispense d’entrevue personnelle.

Les dossiers soumis pour le programme de renouvellement de visa qui ne remplissent pas les critères requis pour utiliser ce service, seront ajournés.

Veuillez patienter au moins deux semaines pour que votre demande soit traitée, et comme toujours, ne prenez aucune disposition pour un voyage non-remboursable avant d’avoir reçu votre visa.

Critères d’éligibilité pour le programme de renouvellement de visa
  • Haïti est le lieu normal de résidence du demandeur
  • Le demandeur a reçu un visa de validité maximale (5 ans pour les Haïtiens ayant obtenu des visas de tourisme) (Remarque: Si votre visa a été traité à une autre ambassade, vous aurez besoin de se présenter à l'ambassade pour les empreintes digitales; l'Ambassade vous appeler pour organiser)
  • Le visa a expiré il y a moins de 48 mois, pour la plupart des catégories de visas. (Remarque: Pour E, H, L, P, ou des visas de R, le visa ne doit pas avoir plus de 12 mois d'expiration.
  • Le demandeur n'a pas été refusé un visa depuis l'obtention du visa de pleine validité.
  • Le demandeur souhaite obtenir un nouveau visa dans la même catégorie : par exemple, remplacer un visa B1/B2 par un nouveau visa B1/B2.
Les demandeurs doivent :
  • Remplir le formulaire de demande de visa DS-160 à l’adresse : https://ceac.state.gov/genniv/ et imprimer la page de confirmation.
  • S’enregistrer sur ¬le lien suivant www.ustraveldocs.com/ht, et cliquer sur “Nouvelle demande” et suivre les différentes étapes afin de soumettre une demande de visa non-immigrant.
  • Répondre correctement aux questions.
  • Payer les frais de traitement de dossier.
  • Si vous êtes éligible pour le Programme de renouvellement de visa, vous recevrez une lettre de soumission de dossier pour le programme de renouvellement de visa contenant une liste de documents. Imprimez 2 copies de la lettre de soumission de dossier pour le programme de renouvellement de visa et portez les à l’une des succursales de DHL International, accompagnés des documents nécessaires au type de visa pour lequel vous sollicitez. Veuillez soumettre vos documents dans une enveloppe scellée.
Liste pour tous les demandeurs.

Apportez les documents suivants à l'une des succursales de DHL International afin de déposer votre dossier pour le programme de renouvellement des visas:

  • Un passeport valide au moins pour la durée prévue du séjour aux États-Unis, pour les citoyens haïtiens
  • Remplissez le formulaire de demande de visa, DS-160 disponible à l’adresse suivante : https://ceac.state.gov/genniv/)
  • Une photographie: En couleur de deux pouces de dimension suivante (51mm x 51mm) en couleur, prise il y a moins de 6 mois, sur un fond blanc.(Remarque: Si vous soumettez la même photo à partir d'une demande antérieure, et cette demande antérieure était depuis 6 mois avant, vous devrez fournir une nouvelle photo et le traitement de votre visa sera retardée.)  La photo doit être prise de face, le cou et les épaules doivent être visibles, veuillez noter que vous devez avoir une expression naturelle et ne pas sourire en prenant la photo.  Vous ne pouvez pas porter des lunettes dans la photo.
  • Soumettre votre passeport qui contient votre visa américain le plus récent.
  • Deux exemplaires de la lettre de soumission au Programme de renouvellement des visas.
  • Une enveloppe pouvant contenir tous les documents.

 

Informations additionnelles pour certaines catégories de demandeurs:

Les enfants âgés de moins de 14 ans doivent soumettre les copies de la page biographique des passeports de leurs parents

  • Des copies de visas américains récents ou antérieurs de leurs parents.

 

Demandeurs de visas F-1, M-1 et J-1:
  • Les demandeurs de visa F-1 doivent soumettre l’original du certificat d’éligibilité I-20 (pour les demandeurs de visa F et M) et les demandeurs participant au programme d’échange culturel doivent soumettre l’original du formulaire DS-2019.
  • Des preuves de votre capacité à subvenir à vos besoins durant votre séjour aux États-Unis
Demandeurs de visas H, L, O, P et R:
  • Les demandeurs de visa H, L, O, P et R doivent soumettre une copie du formulaire d'approbation I-797