Photos et empreintes

Sur cette page:


A noter

Lorsque vous faites une demande de visa non-immigrant, vous devez télécharger une photographie numérique prise dans les six derniers mois afin de compléter et envoyer le Formulaire DS-160 électroniquement. Vous devrez également apporter une photo additionnelle à l'Ambassade des États-Unis le jour de votre entrevue. Vos empreintes seront également relevées lors de votre entrevue à l'Ambassade des États-Unis.

Exigences de photo numérique

Votre photo de demande de visa doit respecter certains critères de taille et de contenu. Envoyer des photos ne répondant pas à ces critères peut retarder le processus de demande de visa. Les photos numériques téléchargées avec votre Formulaire DS-160 doivent avoir été prises au cours des six derniers mois et doivent respecter les indications présentées dans l'image ci-dessous :

Taille de la tête

La hauteur de votre tête mesurée du haut de la tête, cheveux compris, au bas de votre menton, doit faire 50 % à 70 % de la hauteur totale de la photo. La hauteur de vos yeux, mesurée du bas de la photo jusqu'au niveau de vos yeux, doit être entre 55 % et 70 %, ou à environ 2/3 de la taille de la photo.

Dimensions de la photo

Votre photo doit être carrée de format de passeport de 2 x 2 c'est-à-dire que la hauteur de la photo doit être égale à sa largeur. Les dimensions minimales de votre photo sont de 600 pixels x 600 pixels (hauteur x largeur). Les dimensions maximales sont de 1200 pixels x 1200 pixels (hauteur x largeur).

Si votre photo ne satisfait pas aux exigences, vous devrez soumettre une nouvelle photo avant que votre visa ne soit traité, même si le système de demande de visa l'a accepté comme un téléchargement de photos numériques.

7 étapes pour une photo réussie

Orientation de la tête

L'orientation de la tête est importante pour la photo de votre visa. Cadrez la photo de façon à voir tout votre visage. Placez-vous directement face à la caméra et ouvrez les yeux.

Remplir le cadre

Tous les attributs de votre visage doivent apparaitre clairement sur la photo., du haut de vos cheveux au bas de votre menton. Sur une bonne photo, la hauteur de votre tête mesure 25 à 35 mm ou entre 50 % et 70 % de la photo, comme cela :

Rester centré

Centrez votre tête dans le cadre.

Ouvrir les yeux

Assurez-vous d'ouvrir vos yeux. Ils doivent se trouver aux 2/3 de la photo, ou entre 28 mm et 35 mm (environ 60 %) à partir du bas de la photo.

Fond

Le fond de la photo doit être blanc ou blanc cassé pour de meilleurs résultats.

Supprimer les ombres

Asseyez-vous de façon à ce que votre visage soit entièrement éclairé et qu'il n'y ait pas d'ombre gênante sur votre visage ou sur le fond.

Se détendre et prendre un air naturel

Prenez une expression naturelle du visage lorsque vous prenez la photo, comme suit :

Relevé d'empreintes

L'Ambassade des États-Unis relève les empreintes des demandeurs de visa lors de l'entrevue. En général lors de l'entrevue, un scan numérique de vos empreintes, sans encre, sera pris rapidement. Les empreintes ne sont pas nécessaires pour certains demandeurs, dont :

  • Les demandeurs voyageant pour des affaires gouvernementales officielles, sauf les demandeurs de visa de type A-3 et G-5.
  • Les demandeurs de moins de 14 ans ou de plus de 79 ans.

Plus d'informations

Pour obtenir plus d'informations sur les caractéristiques de la photo pour la demande de visa, consultez le site Web du Département d'État.

Le Département d'État dispose également d'une FAQ (Foire à Questions) pour les photos ici.