Banque, Options de Paiement et Payer Mes frais de Visa

Sur cette page:


Aperçu

La plupart des postulants, y compris les enfants, sont tenu de payer des frais de visa dite (MRV) afin de compléter leur demande visa. Ces frais mandatés par le gouvernement des Etats Unis sont la contrepartie du traitement de la demande de visa et sont payable que le visa soit accordé ou pas.

Les frais MRV ne sont ni remboursables ni transférables. Le postulant est tenu de s’assurer qu’il a besoin de visa pour accéder au territoire des Etats Unis avant d’effectuer sa demande.

Les exemples d’individus n’ayant pas besoin de visa, incluent, mais ne se limitent pas au cas suivants :

  • Les demandeurs de visa A ou G pour voyage officiel, n’ont pas besoin de payer de frais MRV
  • Les demandeurs de visa J afin de participer à des programmes sponsorisés par le gouvernement des Etats Unis (Programmes commençant par G-1, G-2, G-3, G-7), n’ont pas besoin de payer de frais de MRV.
  • Les personnes détenant un visa valable pour la nature de leur voyage, n’ont pas besoin de demander de visa
  • Les citoyens du Canada ou des Bermudes (ne postulant pas pour un visa de catégorie A, E, G, K ou V), n’ont pas besoin de visa.

Si vous avez besoin d’un visa, prière de suivre les instructions de paiement ci-dessous. Les demandeurs de visa doivent effectuer le paiement avec succès afin de pouvoir planifier un rendez-vous. Les candidats n’ayant pas payé le bon montant de frais n’aurons pas accès pour planifier un entretien.

Une fois le rendez-vous initial validé, le candidat peur le modifier un nombre limité de fois. Si vous ratez votre rendez-vous, vous pourriez être amené à payer les frais MRV une seconde fois avant de pouvoir prendre un autre rendez-vous. Il est donc préférable de prendre note de ce qui précède lors de la demande de rendez-vous afin d’éviter de payer des frais MRV supplémentaire. Les frais de demande de visa ne sont pas remboursables.

Rappel: Votre reçu de paiement sera bloqué après trois changements de rendez-vous. Prière d’en prendre note lors de la création de votre rendez-vous afin d’éviter de payer les frais de demande de visa une seconde fois. Les frais de demande de visa ne sont pas remboursables.

Frais d’Emission (Frais de Réciprocité)

Selon votre nationalité et le type de visa demandé, il se peut que vous ayez à payer des frais d’émission de visa ou de « réciprocité ». Ces frais ne sont pas des frais MRV et ne peuvent pas servir à planifier votre rendez-vous. Prière de ne payer vos frais d’émission en avance que si vous renouveler votre visa par dépôt de documents. Si vous demandez un rendez-vous pour un entretien, ne payez pas les frais de réciprocité en avance, ces frais doivent être payés au moment de votre entretien à la section consulaire ou au consulat général des Etats Unis.

Prière de visiter cette page afin de connaître les frais de réciprocité applicables.

Instructions Pour Payer Vos Frais de Visa

En Haiti, vous pouvez payer vos frais de visa en personne dans la plupart des agences SogeXpress. Vous devez d’abord vous enregistrer sur le site de demande de visa et choisir l’option « Prendre un Rendez-vous » pour accéder au détail de l’option de paiement. Les étapes sont détaillées ci-dessous.

Etape 1

Connectez-vous à notre système de candidature en ligne et créez votre profile. Ceci vous permettra d’effectuer et d’activer correctement votre paiement. Les valeurs sont en Dollars Américains (USD) mais les montants à payer sont en Gourdes Haïtiennes (HTG). Cette page contient plus d’informations concernant les différents frais de demande de visa.

Etape 2

Choisissez l’option Prendre un Rendez-vous à gauche de l’écran. Complétez les étapes Type de Visa, Poste, Catégorie de Visa et Classe de Visa.

Etape 3

Une fois que vous atteignez la page de paiement, choisissez Options de paiement.

Vous devrez alors imprimer votre bordereau à présenter à l’agence Sogexpress. N’IMPRIMEZ PAS PLUSIEURS EXEMPLAIRES DU BORDERAUX DE DEPOT. Si vous demandez des visas pour les membres d’une même famille ou d’un groupe UN SEUL paiement groupé est nécessaire.

Les montants en HTG sont calculés sur la base du taux consulaire de conversion de devises déterminé par le Département d’Etat des Etats Unis. Les candidats n’ayant pas payé le montant correct correspondant à leur type de visa se verront refuser l’accès à l’option Prise de Rendez-vous.

Etape 4

Visitez une agence SogeXpress autorisée pour payer vos frais de visa. Vous devez présenter le Bordereau de Paiement CGI. Le Bordereau de Paiement contient un code-barres avec vos détails de paiement uniques et sera scanné par l’agent Sogexpress. Si votre Bordereau de Paiement ne contient pas de code-barres, votre paiement ne sera pas accepté.

En effectuant le paiement, vous reconnaissez qu’il s’agit de frais de visa non remboursables, correspondant au traitement de votre dossier et étant pré requis à l’étude de votre demande. Cette opération n’implique pas l’existence d’un quelconque contrat avec le candidat, ou la garantie d’une candidature réussie. Aucun remboursement n’est possible quel que soit l’issue de la demande.

Etape 5

Après avoir payé vos frais de visa, l’agent Sogexpress opposera un cachet sur votre Bordereau de Paiement CGI, vous devez garder votre reçu CGI. Il ne peut pas être remplacé en cas de perte. Vous ne pourrez pas prendre de rendez-vous sans votre numéro de Référence CGI.

Etape 6

Une fois vos frais de visa payés, vous pourrez réserver votre rendez-vous après 9h00 du matin du jour ouvrable suivant. Connectez-vous à votre profile et complétez les étapes de prise de rendez-vous avec le numéro de référence CGI

Options de Paiement des Frais

Cash dans une agence Sogexpress:

Vous pouvez payer vos frais de demande de visa de non-immigrant (NIV) en espèce dans la plupart des agences SogeXpress. Avant de vous déplacer à la banque, vous devez imprimer le bordereau de dépôt correspondant à votre type de visa, le bordereau est disponible après connexion à votre profile. Si votre Bordereau de Paiement ne contient pas de code-barres, votre paiement ne sera pas accepté.

N’IMPRIMEZ PAS PLUSIEURS EXEMPLAIRES DU BORDERAUX DE DEPOT. Si vous demandez des visas pour les membres d’une même famille ou d’un groupe UN SEUL paiement groupé est nécessaire.

UN SEUL Bordereau de Paiement CGI est nécessaire. Munissez-vous du Bordereau de Paiement pour payer vos frais de Visa. Assurez-vous de payer le montant exacte figurant sur le Bordereau de Paiement. Après traitement de votre paiement, l’agent Sogexpress opposera un cachet sur votre reçu CGI.

Vous devez garder votre reçu CGI. Il ne peut pas être remplacé en cas de perte. Vous ne pourrez pas prendre de rendez-vous sans votre numéro de Référence CGI.

Programmer Votre Entretien

Que vous réserviez votre rendez-vous en ligne ou en appelant notre centre d’appel, vous aurez besoin de la référence CGI imprimée sur votre Bordereau de Paiement.

Cash dans une agence Sogexpress:
Délais de Traitement des Paiements de Frais de Visa
Heure de Paiement Prise de rendez-vous
Lun- Dom Jusqu’à 23:00 9:00 du matin du jour ouvrable suivant