Délais d'attente d’un visa d'immigrant

Sur cette page:

Démarche

Chaque dossier de visa immigrant est différent et unique, il est donc difficile d'estimer la durée de la procédure pour chaque postulant En général, trois facteurs contribuent à déterminer le délai de traitement d’un dossier :

Délai par rapport à USCIS

Le délai de l'USCIS pour approuver une demande varie selon le type de demande et le bureau spécifique de l'USCIS . Des estimations selon les bureaux de l’USCIS sont disponibles ici.

Délai par rapport au Centre National des Visas (NVC)et de l'Ambassade des États-Unis

Une fois que votre demande est approvée, pour les catégories de proches immédiats ou en cas de date de priorité en cours, le délai d'obtention d'un rendez-vous pour une entrevue dépend largement du garant et du postulant. . Plus vite vous suivez les instructions fournies par le Centre national des visas (NVC) et envoyez les documents demandés, plus tôt vous obtiendrez un rendez-vous. Les rendez-vous sont en général pris pour le mois suivant la remise de toute la documentation requise. Les visas sont normalement disponibles quelques jours après l'entrevue.

Délai pour qu'un dossier soit en cours

Pour certaines catégories d'immigrants, la loi autorise uniquement un nombre limité de visas à délivrer chaque année. Ces dossiers sont traités strictement dans l'ordre des dates d’applications de demandes (qui représente la date de priorité). Les visas ne peuvent pas être délivrés tant que la date de priorité d'un postulant n'est pas en cours (un visa est alors disponible pour ce postulant). , Le Bulletin de visa, publie mensuellement la liste des dates de priorités pour les différentes catégories de visas immigrants qui sont et seront en cours de traitement ; ce qui peut donner approximativement une indication du temps d’attente d’une catégorie par rapport à une autre.

Remarque : lorsque le garant est naturalisé, toutes les demandes F2A (époux(se) ou enfant mineur d'un résident permanent) sont automatiquement converties en demande IR1 (époux(se) d'un américain) ou IR2 (enfant mineur d'un américain). Ces catégories de visa ne sont plus soumises au système de quota (date de priorité en cours) ; par conséquent, il y aura toujours des visas disponibless'ils sont qualifiés pour l'émission d'un visa. Contactez l'USCIS pour plus d'informations.