Informations sur les visas d'immigrants

Sur cette page:


Présentation :

En général, une personne souhaitant immigrer aux États-Unis doit avoir une application (petition) faite par un membre proche de sa famille ayant le status de résident légal ou de citoyen américain approuvée par les Services américains de citoyenneté et d'immigration (USCIS) . La demande peut être remplie soit par un proche qualifié ou soit par un employeur éventuel. Vous trouverez des informations spécifiques sur les demandes de visas immigrants sur le site Web de l'USCIS. Une personne ayant une demande approuvée et une date de priorité en cours est éligible pour un éventuel rendez vous de visa d'immigrant ou de visa non-immigrant K.

Pétitions

Le service de citoyenneté et d’immigration des Etats Unis (USCIS) est l’entité compétente pour le traitement des demandes de visas d’Immigrants. Pour plus d’informations, visitez:

http://www.uscis.gov

https://ht.usembassy.gov/embassy/port-au-prince/sections-offices/citizenship-immigration-services-uscis/; http://www.uscis.gov

Frais de sercices d’immigration USCIS

Depuis le 1er février 2013, toutes les personnes ayant obtenu un visa d'immigrant doivent payer des frais de services d'immigration de US$ 165.00 avant de voyager aux États-Unis. Seuls sont exempts de ce paiement , les enfants des catégories IR3 et IR4, les immigrants spéciaux irakiens et afghans ayant été employés par le gouvernement américain, les anciens résidents retournant aux États-Unis, les personnes ayant un visa K et les enfants biologiques mineurs de citoyens americains en dessous de 18 ans de la catégorie IR2. Le site Web de l'USCIS ci-dessous contient plus de détails sur cette nouvelle taxe, y compris comment contacter l'USCIS, si vous avez d'autres questions : www.USCIS.gov/immigrantfee.

Applications exceptionnelles

Depuis le 15 Août 2011, les demandeurs qui pensent que leur situation mérite une exception peuvent demander à la section consulaire de considérer leur demande . Chaque application sera évaluée individuellement.

Un demandeur souhaitant remplir un formulaire I-130 doit contacter la Section consulaire pour solliciter l'examen d'une application et expliquer les circonstances en détails. La section consulaire transmettra la demande au bureau local de l'USCIS . L'USCIS se chargera de déterminer si le dossier soumis présente des circonstances exceptionnelles qui permettent de déroger à la procédure normale de demandes de visas d’immigrant. . L'USCIS publiera des informations sur les circonstances pouvant être qualifiées comme exceptionnelles sur son site Web.

Examen Medical

Tous les postulants doivent se soumettre à un examen médical par un médecin accrédité par l’Ambassade. Plus d’informations sur l’examen médical sont disponibles sur https://ht.usembassy.gov/fr/visas-fr/immigrant-visas-fr/iv-medical-exam-fr/. Vous recevrez les instructions pour effectuer votre visite médicale du NVC (Centre National de Visa). Il est inutile d’essayer de prendre un rendez-vous pour un examen médical avant de recevoir les instructions et la lettre de rendez-vous.

Rendez-vous à l'Ambassade des États-Unis

Si vous avez une date de rendez-vous, vous devez vous présenter à l'Ambassade des États-Unis le jour et à l'heure indiqués. Veuillez bien lire les restrictions de sécurité de l'Ambassade des États-Unis pour savoir ce que vous pouvez apporter ou non lors de votre entrevue. Ce jour là, vous devez apporter votre lettre de rendez-vous et tous les autres documents nécessaires pour votre interview avec l’officier consulaire.