Demande en attente d'autres procédures

Sur cette page:


Aperçu

Un refus sous la Section 221(g) signifie qu'il manque une information ou un document essentiel à la demande ou que cette demande a été placée en procédure administrative. L'officier consulaire procédant à votre entrevue vous indiquera à la fin de l'entrevue si l'action sur votre dossier est suspendue sous le 221(g) en attente d'autres informations ou en cours d’une procédure administrative, L’officier consulaire vous demandera de fournir des informations supplémentaires.

Si des informations supplémentaires sont requises, l'officier vous indiquera comment fournir ces informations. Au cours de la procédure, vous obtiendrez une lettre écrite et aurez 12 mois à compter de la date de votre entrevue pour fournir les documents demandés sans avoir à payer de nouveaux frais de demande de visa. Après un an, une demande refusée sous la Section 221(g) est fermée sous la Section 203(e).

Si l'Ambassade des États-Unis vous a demandé des informations ou documents supplémentaires, vous devez fournir ces documents à un des bureaux DHL.

Cette page Web explique comment envoyer vos documents à l'Ambassade des États-Unis.

Informations supplémentaires

Certaines demandes de visa requièrent une procédure administrative approfondie, qui prend plus de temps après votre entrevue avec un officier consulaire. Vous serez informé de cette possibilité lors de votre entrevue. La plupart des procédures administratives sont résolues dans les 60 jours suivant votre entrevue pour le visa. Lorsque des procédures administratives supplémentaires sont nécessaires, la durée de traitement varie selon les circonstances de chaque dossier.

Remarque : avant de demander le statut de votre visa, vous t devez attendre au moins 60 jours à compter de la date de l'entrevue ou de l'envoi des documents complémentaires .

Vous pouvez vérifier le statut de votre demande à tout moment sur le site Web.